Voici 10 plantes qui absorbent l’humidité dans la salle de bain
Il existe des plantes qui sont capables d’absorber l’humidité vraiment élevée dans votre salle de bain. On vous dévoile 10 d’entre eux.
Le palmier Bambou
Le palmier Bambou fait partie de plantes qui apportent une touche tropicale à votre intérieur. Pour avoir moins d’humidité dans votre salle de bain, il faut mettre cette plante dans cette pièce.
La fougère de Boston
Il s’agit d’une plante vivace à feuillage persistant. En effet, la fougère de Boston détient de longues branches qui sont capables de maintenir l’humidité ambiante.
L’Aloe vera
L’Aloe vera détient plusieurs vertus pour la santé. Mettre cette plante à l’intérieur permet de combattre la pollution intérieure. De plus l’Aloe vera va aussi venir réduire le taux d’humidité dans la salle de bain.
Le tillandsia
Cette plante peut se mettre en pot ou être cultivée de manière suspendue. Cette plante est aussi capable de retenir l’humidité ambiante. Donc le tillandsia peut être mis dans la salle de bain afin de purifier l’air tout en protégeant des méfaits des moisissures.
Le lierre grimpant
Le lierre grimpant détient une capacité déshumidifiant. En effet, elle est capable de venir à bout de la moisissure en absorbant l’humidité. Pour cela, il faut qu’elle soit cultivée de manière suspendue. Le lierre grimpant combat aussi les mauvaises odeurs.
L’orchidée
Les jardiniers adorent vraiment l’orchidée qui est une plante tropicale. Pour abaisser le niveau d’humidité dans votre salle de bain, pensez à cette plante.
Les cactées
Ces plantes détiennent une adaptation vraiment remarquable à n’importe quel climat. En effet, elles sont capables de retenir l’eau tout en absorbant l’humidité dans l’air. Par conséquent, la salle de bain est donc l’emplacement idéal pour cette plante.
Le philodendron
Le philodendron est une plante vivace qui présente de feuille ornementale. Elle va venir combattre l’excès d’humidité et assainir votre intérieur.
La sansevieria
La sansevieria est une plante grasse vivace avec un feuillage persistant. D’ailleurs, grâce à ses feuilles, cette plante minimise le taux d’humidité et assainit l’atmosphère.
Le lys de la paix
C’est une plante qui est appelée communément « fleur de lune ». C’est une plante qui fait partie de ceux qui absorbent l’humidité et rendent l’air plus sain.