Gros coup dur pour Michel Drucker qui est obligé de quitter Vivement dimanche sur France 3 pour le reste de la saison en raison de son état de santé.
Quelle suite pour Michel Drucker dans Vivement dimanche ?
L’année commence mal pour l’animateur emblématique de France Télévisions. En effet, ce dimanche 26 février, pour la troisième semaine consécutive, France 3 était obligée de diffuser un best of Vivement dimanche. Et cela risque de perdurer dans les prochaines semaines. Pour cause, Michel Drucker a été forcé au repos jusqu’à la fin de l’année en raison de son état de santé. En effet, il y a quelques semaines, le présentateur a été hospitalisé en Île-de-France pour passer une batterie de tests médicaux. Ces examens font suite aux nombreuses opérations cardiaques que le mari de Dany Saval a subies en 2020, notamment un triple pontage.
De ce fait, Michel Drucker est forcé au repos pour un moment déterminé. Ainsi, ce 26 février 2023, France 3 a décidé de miser sur des best of de Vivement dimanche. En revanche, l’émission pourrait ne pas revenir à l’antenne pour le reste de la saison.
Selon La Voix du Nord, Michel Drucker a annulé son spectacle « De vous à moi » à Neuville-en-Ferrain, prévu le 14 avril. Une triste nouvelle qui a été affirmée par Henri-Paul Meynard. Ce dernier est un ami du présentateur et responsable de sa venue dans la ville. « J’ai eu le responsable de sa tournée au téléphone. L’état de santé de Michel est rassurant, mais il n’est plus en adéquation avec son rythme de vie. Il doit se reposer, au moins jusqu’à la fin de l’année », a-t-il indiqué.
Ainsi, même si la chaîne n’a rien annoncé officiellement, tout laisse croire que le programme ne reviendra pas sur France 3 cette saison. Apparemment, il s’agit d’une fin actée pour Vivement dimanche.
Une audience en baisse pour France 3
En attendant, les fans de Vivement dimanche peuvent suivre ses best of lors de ses cases horaires. Dans les extraits de ce dimanche 26 février 2023, on pouvait voir Michel Drucker avec des humoristes. Certains passages remontaient même à 2010. L’occasion pour les téléspectateurs de redécouvrir la chronique de Mathieu Madénian face à Johnny Hallyday et Eddy Mitchell en 2014.
Ce best of de Vivement dimanche a été suivi par 756 000 téléspectateurs sur France 3. Soit, 6 % de part de marché entre 13h36 et 15h07. L’émission régresse de 0,8 point sur une semaine, où un autre best of a été proposé. Une chose est sure, avec le départ brutal de Michel Drucker dans Vivement dimanche, France 3 est en difficulté.