Très récemment, Diam’s avait sorti un documentaire titré Salam où elle parle de son amie Vitaa. Il y a des heures de cela, le binôme de Slimane avait répondu aux propos de Diam’s sur elle.
Diam’s et Vitaa, de grandes amies
Avant d’atterrir en ligne sur la plateforme BrutX à la rentrée 2022, Salam, le documentaire de Diam’s sera visible sur 200 salles de cinéma. Il s’agit d’un film qui parle du parcours de vie de la rappeuse. « J’ai voulu retourner sur mes traces et faire voyager le spectateur avec moi. Replonger dans mes souvenirs et leur redonner vie avec ma plume et la caméra. Retrouver ma mémoire dans les lieux qui m’ont marquée, retrouver les gens qui m’ont tant apporté et qui m’ont aidé à me construire », avait-elle déclaré. Ainsi, dans ce documentaire, Diam’s avait évoqué son amitié avec Vitaa. Aujourd’hui encore, elles sont de très bonnes amies. « Avec Charlotte (le vrai prénom de Vitaa), notre amitié n’a jamais bougé. On était deux petites “girls” qui passaient des soirées ensemble. Aujourd’hui, on est deux mamans qui se retrouvent l’après-midi », affirme Diam’s.
Un documentaire qui reflète leur amitié
Suite à la sortie de son documentaire, Diam’s est devenue très active sur les réseaux sociaux. Il y a des jours de cela, elle a fait une séance de questions/réponses avec les internautes. Quand quelqu’un lui a demandé si Vitaa sera dans le documentaire, Diam’s a répondu cash. « Tic et tacc ! Elle est dans salam, elle parle de moi, je parle d’elle… Et je crois qui a fait sourire les gens. Et les histoires de Charlotte love you », avait-elle martelé. Bien évidemment, Vitaa avait décidé de répliquer aux propos de Diam’s. La chanteuse a posté la même story sur son compte Instagram. « Tu m’as bien affichée », avait-elle ajouté avec des émojis qui pleurent de rire.
Durant la diffusion en avant-première du film à Cannes, Vitaa avait fait part de ce qu’elle pensait du documentaire. À première vue, elle est grandement fière de Diam’s. « Ce soir, j’ai eu l’immense privilège de voir le documentaire de ma sœur Diam’s et je ne saurais retranscrire avec des mots ce que j’ai ressenti tellement j’ai été bouleversée. À vous qui l’aimez, l’avez écoutée, supportée ou détestée… Allez voir vous comprendrez… Je t’aime ma sœur et suis tellement fière de celle que tu es devenue », avait-elle révélé.