Virements bancaires : les 11 dates à connaître impérativement en 2023 pour vos opérations

Ces dates sont à prendre à compte lors de vos virements bancaires pour 2023 pour éviter des délais de traitements qui durent longtemps.

Un moyen simple et rapide

Le virement bancaire est un moyen simple et rapide de transférer de l’argent entre vos comptes bancaires ou vers ceux de vos proches. Avec l’essor de la technologie, il est de plus en plus facile d’effectuer des virements bancaires. Il suffit d’utiliser de son ordinateur ou son téléphone portable, et le tour est joué. Grâce aux applications bancaires, vous pouvez en effet effectuer ces transferts en quelques clics, sans avoir à vous déplacer ou à appeler votre conseiller. Cependant, il y a certaines règles à suivre et des éléments à prendre en compte lorsque vous effectuez un virement bancaire. À l’exemple des délais de traitement de votre opération.

Il est important de savoir que les virements SEPA ne sont pas effectifs tous les jours. En effet, ils ne sont pas traités le week-end ni certains jours fériés. Cela signifie qu’il est recommandé de planifier vos virements pour qu’ils soient effectifs rapidement. Dans ce sens, si en moyenne un virement classique prend un à deux jours à être effectif, il peut aller jusqu’à trois à quatre jours. Pour cela, il faut les effectuer entre mercredi et vendredi. Surtout si vous avez besoin qu’ils soient effectifs au début de la semaine suivante.

Virements bancaires : les dates à noter impérativement en 2023

Il y a certaines dates en 2023 à éviter pour effectuer des virements SEPA, notamment le 10 avril, le 1er mai, le 25 décembre et le 26 décembre. Si vous devez effectuer un virement à ces moments-là, il est conseillé de le faire la semaine précédente. Tout cela pour éviter de devoir attendre plus longtemps pour que votre virement soit effectif.

Cependant, il y a aussi des jours fériés qui n’ont aucune influence sur les virements bancaires. Comme le 8 mai, le 18 mai, le 29 mai, le 14 juillet, le 15 août et le 1er novembre. Le système interbancaire reste ouvert à ces moments-là. Ce qui signifie que vos virements seront traités dans les délais habituels.

Il est donc important de consulter le calendrier bancaire pour 2023 avant de planifier vos transferts. De quoi vous assurer que vous choisissez les bonnes dates pour que vos virements soient effectifs rapidement. En prenant cette précaution, vous pourrez profiter de la simplicité et de la rapidité du virement bancaire. Tout cela, sans vous inquiéter des délais de traitement.

Categories: Actualités
X