Vinted : découvrez le meilleur jour pour vendre ses vêtements (c’est logique)

Pour vendre sur Vinted, il est nécessaire de connaitre le meilleur jour pour mettre une annonce. Une stratégie qui s’avérait être payante pour plusieurs vendeurs.

Il y a un meilleur jour pour vendre sur Vinted

Pour la santé de notre planète, bon nombre de personnes choisissent de se tourner vers la seconde main même en matière de vêtements. Effectivement, pour cela, il suffit de se tourner vers certaines boutiques et plusieurs plateformes en ligne. Ils renferment des petites comme des vêtements, des chaussures, des sacs et des montres de grandes marques. Pour cela, il y a Joko, une application de shopping française, un Français sur trois possède un compte Vinted. Toutefois, la présence de ces plateformes fait de l’ombre aux vendeurs physiques.

Un grand nombre de personnes préfèrent désormais les visites de dressings virtuels. Les vendeurs sur ces plateformes doivent répondent à plusieurs critères pour mettre en vente des articles. Il y a notamment la clarté des photos et une bonne description. Cependant, c’est loin d’être suffisant pour vendre. Il semblerait qu’il faut aussi prendre en compte le jour de la publication. Ainsi, le meilleur jour pour vendre sur Vinted serait le dimanche. C’est le jour où les utilisateurs ont plus de temps pour s’attarder sur la plateforme. Donc vu que c’est l meilleur jour pour vendre sur vinted, il serait préférable de préparer son annonce la veille. Faire plus de vente va avoir des conséquences sur votre budget.

Choisir la tranche horaire où les utilisateurs sont présents

En plus du meilleur jour pour vendre sur Vinted, plusieurs éléments sont à prendre en compte. En effet, il faut bien choisir même l’heure de la publication. Le mieux serait en début de soirée, entre 18 heures et 21 heures. Pendant cette tranche d’heure, les utilisateurs prennent souvent un moment de détente après leur journée et sont ainsi susceptibles d’effectuer des achats en ligne. De plus, vous avez plus de chances qu’elles figurent parmi les premières à être remarquées.

Notant tout de même que les revenus issus des ventes sur plateforme doivent être déclarés durant la campagne de déclaration des impôts. Ils doivent s’inscrire dans les revenus dits « occasionnels ». L’administration fait bien la distinction entre des revenus gagnés grâce à la revente d’articles dont le vendeur n’a plus l’utilité et la revente à but commercial. Dans le premier cas, il n’est pas imposable jusqu’à 5 000 euros de revenu par an. Au-delà de cette somme, le fisc va taxer le vendeur à hauteur de 19 %.

Categories: Actualités
X