Vinaigre et bicarbonate : cette boisson parfaite pour prendre soin de votre santé et celle de votre famille

Le bicarbonate de soude et le vinaigre détiennent de nombreuses vertus. Hormis leur utilisation en cuisine ou les tâches ménagères, ces produits sont aussi parfaits pour prendre soin de la santé. Si l’on ne parlait que de cette boisson qui va faire du bien.

Les vertus du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de sodium est un ingrédient qui est vraiment devenu utile partout dans la maison. En effet, ce produit est un super nettoyant en plus de ses bienfaits médicinaux. Vraisemblablement, le bicarbonate de soude est très efficace contre les microbes et les bactéries. Il détient des propriétés désinfectantes. Aussi, il est conseillé de l’utiliser pour les soins bucco-dentaires. D’ailleurs, il peut venir à bout des douleurs dues aux aphtes et à l’ulcération buccale. Le bicarbonate de soude est aussi un anti-inflammatoire naturel. Par conséquent, il peut être utilisé en cas de brûlures d’estomac.

Les vertus du vinaigre

En plus d’être un condiment pour les aliments, le vinaigre fait aussi des merveilles sur notre santé. Vraisemblablement, c’est un agent antibactérien. Il est aussi capable de fournir le sentiment de satiété lorsqu’il est consommé lors du repas. Ainsi, avec une baisse de l’apport calorique, il fait perdre du poids sur le long terme.

Le vinaigre de cidre est aussi idéal pour ceux qui souffrent d’infections urinaires ou d’hypertension. Pour sa consommation, il n’y a rien de mieux que de l’inclure dans une diète. Avec ces antioxydants, le vinaigre lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré des cellules.

La recette d’une boisson à base de vinaigre et de bicarbonate de soude

Pour cette boisson à base de vinaigre et bicarbonate de soude, il va falloir :

  • une verre d’eau tiède
  • une cuillère à soupe de vinaigre (il est préférable d’utiliser du vinaigre de cidre de pomme)
  • une pincée de bicarbonate de soude
  • une cuillère à café de miel (pour le goût)

Ainsi, dans un verre, mélangez la cuillère de vinaigre et le bicarbonate de soude et le miel. Voilà, vous avez fini votre boisson. Pour sa consommation, il est conseillé d’en boire un verre par jour à jeun pour bien nettoyer votre corps. Néanmoins, trop consommer du vinaigre de cidre peut engendrer des problèmes d’émail dentaire ou de brûlure de l’œsophage. Par conséquent, elle est déconseillée pour les personnes atteintes de gastrite ou d’ulcère sévère.

Categories: Astuces
X