Le vinaigre a une longue histoire sur notre planète, remontant à au moins 5 000 av. J.-C. Le vinaigre de cidre a de nombreux usages. Il a une riche histoire d’utilisation dans l’Afrique ancienne, la Chine et la Grèce comme aide à la santé. Quels sont les avantages en utilisant le vinaigre de Cidre ? on vous dit tout !
Les avantages du vinaigre de cidre de pomme
Beaucoup d’études de petite et moyenne envergure montrent les avantages du vinaigre de cidre de pomme pour certains problèmes de santé et comme aide potentielle à la perte de poids. Tout d’abord il tue les bactéries nocives. Ceux qui cherchent à conserver les aliments naturellement peuvent envisager d’utiliser du vinaigre de cidre de pomme. C’est un tueur d’agents pathogènes connus, qui comprend des microbes comme le staphylocoque et le candida. Le vinaigre est un conservateur populaire en Corée, car il peut empêcher E. coli et le norovirus de se développer dans les aliments. E. coli peut provoquer une intoxication alimentaire lorsqu’il est ingéré.
Il améliore aussi le taux de cholestérol, Des taux élevés de cholestérol et de triglycérides peuvent augmenter votre risque de maladie cardiaque. Incorporer du vinaigre de cidre de pomme dans votre journée, avec un régime hypocalorique, peut réduire le cholestérol total tout en augmentant le « bon » cholestérol HDL. Les personnes atteintes de diabète de type 2 peuvent également avoir des résultats positifs sur leur taux de cholestérol total et de triglycérides lorsqu’elles ajoutent une demi-once de vinaigre de cidre de pomme à leur alimentation.
Il y a encore d’autres bienfaits
En effet, nombreux sont les avantages du vinaigre de cidre. Tout d’abord il aide à mieux contrôler la glycémie et le diabète. Selon les experts, jusqu’à 95 % des diabétiques souffrent de diabète de type 2 . Le diabète de type 2 résulte de la résistance à l’insuline ou de l’incapacité du corps à produire de l’insuline. Même si vous n’êtes pas diabétique, il est avantageux de maintenir votre glycémie. Des études ont montré que le vinaigre de cidre de pomme peut améliorer la réponse à l’insuline et abaisser la glycémie après les repas.
Enfin, il est très utile pour perdre du poids. Lorsqu’il est pris avant ou pendant un repas, le vinaigre de cidre de pomme aide à la satiété. Dans une étude, les participants mangeaient environ 200 à 275 calories de moins lorsque le vinaigre de cidre de pomme était combiné à un repas. Sur une période de trois mois, les participants prenant une à deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme par jour ont vu jusqu’à 3,7 livres de perte de poids et une réduction de la graisse corporelle. Alors n’hésitez plus ! Utiliser le vinaigre de cidre !