VILLIERS-LE-BEL : ILS RÉQUISITIONNENT UNE STATION-ESSENCE ET EN INTERDISENT L’ACCÈS À CERTAINS AUTOMOBILISTES

Lundi dernier, un groupe de jeunes ont réquisitionné une station-essence Total à Villiers-le-Bel (Val d’Oise). Par la suite, ces jeunes ont fait le choix de filtrer l’accès aux automobilistes à cette station-service.

Une grève aux lourdes conséquentes

Il y a des jours de cela, les salariés d’ExxonMobil et TotalEnergies ont décidé d’entamer une grève. En effet, ces mouvements sociaux ont causé la pénurie de carburant dans plusieurs départements. Il y a même des stations qui n’avaient plus de carburants. Ainsi, les files de voitures s’allongent de plus en plus sur les stations qui avaient encore du carburant.

Pour faire face à cette pénurie de carburant, une carte des départements a été mis en place.  Bon nombre de personne martèle que cette situation est due aux peurs des Français. À cause de leurs manques de confiance, les automobilistes se ruent pour faire des resèrves. Bien évidemment, ils font des réserves. Voilà pourquoi le gouvernement a émis quelques interdictions. Ainsi, certaines préfectures ont dressé une liste des métiers prioritaires qui vont être prioritaires aux pompes. Une différence de traitement qui est loin de faire l’unanimité. Lundi dernier, suite à cette situation, un groupe de jeunes a réquisitionné une station –essence. Une scène qui est était peine croyable.

Un groupe de jeunes a réquisitionné une station-essence

Cet évènement n’est autre que la conséquence de cette grève. Effectivement, au début de cette semaine, un groupe de jeunes a réquisitionné une station-essence de Villiers-le-Bel et d’assurer. Effectivement, ces personnes ont décidé de distribuer à leur manière les carburants. Ainsi, les habitants du quartier avaient droit a du carburant librement.

Toutefois, les autres ont droit à des bidons remplis de la part des délinquants. Néanmoins, ce sont ces derniers qui fixaient le prix. Il y a même des automobilistes qui ne voulaient pas être servis par ces individus ont été violentés. Ce groupe de jeunes qui a réquisitionné cette station-essence a viré ces automobilistes de la file d’attente. Heureusement, la police a mis un terme à cette saisie et un homme d’une vingtaine d’années a été interpellé. De plus, il a été placé en garde à vue.

Categories: Actualités
X