Viande congelée : cette erreur qu’il ne faut pas commettre et qui peut vous couter la vie
Il existe une erreur à ne pas commettre face à une viande congelée. Il s’agit des règles d’hygiène et de décongélation à suivre.
Viande congelée : une erreur à ne pas commettre
Pour ne pas faire face à des risques d’intoxication alimentaire, il faut vraiment faire attention face à une viande congelée. Effectivement, tout le monde ne réagit pas de la même manière face aux microbes. D’ailleurs, les bébés, enfants, femmes enceintes, personnes âgées, etc. Ainsi, face à de la viande congelée, il y a une erreur à ne pas commettre. Avant de toucher ce genre d’aliment, il faut se laver les mains. Vraisemblablement, si vous ne suivez pas cette règle, vous pouvez vous contaminé en vous touchant le visage. Notant tout de même que ce geste doit se faire avec du savon durant au moins 30 secondes. De plus, il faut frotter et ne pas juste passer ses mains sous l’eau.
L’étape de la décongélation
Le froid stoppe la prolifération de microbes. Effectivement, il faut donc faire attention durant la décongélation. Ainsi, cela fait partie de l’erreur à ne pas commettre face à une viande congelée. Vraisemblablement pour suivre les règles d’hygiène, il existe deux techniques pour la décongélation de votre viande congelée. Le premier choix c’est de mettre votre viande congelée au réfrigérateur le temps nécessaire. Le second choix c’est de passer tout de suite à la cuisson sans décongélation. Notant tout de même que si vous avez de pièces individuelles de viande congelée, l’étape de la décongélation va être plus longtemps. Cela peut prendre entre prendre 2 et 4 heures au frais. Néanmoins, les pièces plus importantes, type rôti de bœuf, prendront entre 10 et 20 h. Désormais, vous connaissez l’erreur à ne pas commettre face à une viande congelée. En suivant ces règles, vous ne risquez pas de mettre en danger votre santé et celui de votre entourage.