Versez du sel sur le balai et vous résoudrez un sérieux problème dans la maison
Pourquoi verser du sel sur le balai ? C’est la question que bon nombre de personnes se posent. Il semblerait que c’est une astuce qui est nécessaire pour le nettoyage domestique.
Pourquoi verser du sel sur le balai ?
Verser du sel sur les poils du balai constitue un ancien remède de nettoyage domestique. À première vue, le sel est ingrédient à la fois utile en cuisine mais aussi pour nettoyer la maison. En effet, c’est un ingrédient qui a capacité d’éliminer les germes et les bactéries. Ces derniers peuvent se cacher dans tous les recoins de notre maison et assainir vos surfaces. Ainsi, si vous allez verser du sel sur le balai pour bien nettoyer les carreaux de sol. Cette astuce peut aussi servir pour le receveur de douche afin de venir à bout des dépôts de calcaire et les halos d’humidité.
Comment mettre en place cette astuce ?
Pour verser du sel sur le balai et profiter de ses bienfaits, il va aussi vous falloir du vinaigre. Effectivement, il faut préparer une solution composée de sel, de vinaigre et, bien sûr, d’eau. Bien évidemment, il faut laisser le balai dans la solution durant quelques minutes. De cette manière, ces ingrédients vont bien imprégner les poils du balai. Dès le premier passage de ce balai, les saletés seront éliminées et le résultat sera incroyable.
Toutefois, ce mélange est aussi capable d’éliminer les incrustations du receveur de douche. Pour cela, il suffit de le frotter avec un chiffon. Le sel et du vinaigre détient un vrai pouvoir dégraissant. Voilà pourquoi cette solution est la meilleure afin de se débarrasser de toute la saleté en un clin d’œil. Notant qu’elle peut aussi être appliquée sur les meubles. Ce mélange va aussi venir à bout des germes et des bactéries. La méthode au sel et au vinaigre est également valable pour nettoyer les incrustations des éviers, des plaques de cuisson. La solution peut aussi polir les poêles, et pour polir le four, le four à micro-ondes et les ustensiles.