Véronique Jannot se confie sur son cancer caché et dévoile l’étonnante réaction qu’a eue d’Alain Delon en l’apprenant, « Il m’en a voulu »

Véronique Jannot se confie sur son cancer caché et dévoile l’étonnante réaction qu’a eue d’Alain Delon en l’apprenant, « Il m’en a voulu »

Comme chaque jour, Faustine Bollaert retrouve son public sur l’émission Ça commence aujourd’hui. Elle reçoit des invités pour discuter d’un thème particulier. Le numéro du 22 mars était un peu spécial car il était consacré aux années 80. Julie Pietri, Danièle Evenou, Jean-Pierre Mader et Véronique Jannot étaient ses invités. Véronique Jannot a profité de cette occasion pour faire quelques confidences sur son cancer.

Les confidences de Véronique Jannot sur son cancer

Pour rappel, Véronique Jannot a joué dans la série Pause-Café sur TF1 quand elle avait 26 ans. Elle a incarné le rôle de Joëlle Mazart pendant trois saisons. Cependant, elle a aussi incarné d’autres rôles, notamment dans Le Jeune Fabre en 1973 et aussi dans Paul. Puis dans Virginie en 1974 et Les Amours sous la Révolution en 1978. C’est à cette époque qu’elle a traversé une épreuve. En effet, Véronique Jannot a eu un cancer de l’utérus à l’âge de 22 ans. Faustine Bollaert a commencé par : « Et vous l’aviez caché à l’époque ». Une remarque sur laquelle Véronique Jannot a réagi. « Oui, parce que c’était compliqué. Quand on est malade, ce n’est évidemment pas une grippe. D’abord au niveau des assurances et puis bon, voilà, c’était l’image de la jeunesse, de la beauté, sans problème. Tout d’un coup, savoir qu’il y avait un petit crabe qui traînait, ce n’était pas idéal ».

Ensuite, durant leurs échanges, elle a mentionné que le cinéma l’a aidée à surmonter cette période difficile. « Bien sûr. C’était au moment où j’étais en pleine chimiothérapie et j’ai fait Le Toubib avec Alain Delon et il ne le savait pas quand il m’a engagée ». En effet, Véronique Jannot n’a rien révélé de son cancer même à Alain Delon.

La réaction d’Alain Delon quand il a su la maladie

C’est sur le tournage d’un film que Véronique Jannot a fini par révéler à Alain Delon son cancer. « Oui. Il l’a su. Ça a été un petit peu douloureux, mais en même temps, il a été formidable ». En effet, Alain Delon a remarqué que Véronique avait besoin de refaire son maquillage régulièrement. Donc, cela l’a intrigué, il a demandé la raison et il a eu sa réponse. ‘Parce que je suis sous chimio’, il m’a regardé, il m’a dit : ‘Bon, et ben au moins je sais’ et il a tourné les talons et il est reparti dans sa loge. Et ça, c’est Alain. Il n’a pas fait preuve d’attention particulière. Il a été d’une pudeur formidable. Toutefois, il a quand même été un peu fâché par le fait que Véronique Jannot a caché sa maladie. « Il m’en a voulu un petit peu, mais en même temps, il a été super sur ce tournage. Il a été formidable ».

Publications similaires