Après le dur labeur du Printemps, il serait idéal de partir une semaine pour les vacances d’été et choisir les destinations les moins chères.
Si vous n’avez pas encore réservé pour les vacances d’été, il est temps de le faire. En effet, plus vous réservez tôt, plus vous avez la chance de payer votre séjour moins cher. Pour vous aider, Skyscanner a révélé son classement des semaines les moins chères cet été. Aussi, l’une des destinations suivantes correspond peut-être à ce que vous et vos proches recherchez.
La semaine idéale pour payer moins chères les vacances d’été à Ibiza
Comme le conseillent les professionnels du voyage, il faut éviter de réserver durant la période estivale. Les tarifs sont les plus élevés durant cette saison. Il faut donc prévoir à l’avance la destination que vous souhaitez visiter cet été.
Selon le comparateur d’hôtel et de vols Skyscanner, voici les dates idéales pour ne pas gonfler les factures. La semaine du 8 juillet vous coûtera moins chère pour passer les vacances d’été, a-t-il précisé. La destination idéale pour cette période s’avère Ibiza.
De Paris, le billet pour la belle plage d’Espagne ne coûte que 122 euros si vous avez un créneau durant cette semaine. Sinon, vous pouvez reporter vos vacances pour quelques jours. Mais attention, c’est la semaine du 8 juillet qui s’avère la moins chère cet été. D’après Skyscanner, réserver pour cette période peut vous faire économiser jusqu’à 30 %.
La semaine du 15 juillet 2024, quelle destination est la moins chère ?
La semaine du 15 juillet coûtera également moins chère si vous voulez partir en vacances d’été à Barcelone. En partant de Strasbourg, vous allez débourser 169 euros pour le billet. Là-bas, vous aurez le choix entre faire une petite visite historique ou flâner sur les magnifiques plages.
Et si vous attendez encore un peu plus tard pour partir, la semaine du 19 août 2024 s’avère également idéale. Comme destination, vous pouvez opter pour Londres. Le billet en départ de Nice vous coûtera en moyenne 137 euros.
Sachez aussi que certaines personnes choisissent de partir beaucoup plus tard en vacances d’été. Certaines familles choisissent de partir juste avant la rentrée scolaire pour minimiser les dépenses.
Presque la rentrée, il n’est pas encore trop tard pour des vacances d’été pas chères
Si vous ne pouvez pas encore vous libérer aux dates précédentes, vous pouvez aussi choisir de partir la semaine du 26 août 2024. Durant cette période, vous aurez en plus le choix entre deux destinations moins chères.
La première est Palerme. En partant de Lille, le billet pour cette semaine ne vous coûtera que 158 euros. La deuxième destination est Lisbonne. Si vous choisissez de partir de Lyon la semaine du 26 août, vous pouvez avoir un billet à 123 euros.
Par ailleurs, vous devez éviter la semaine du 5 août si vous ne souhaitez pas tomber sur une facture salée. En effet, d’après les précisions de Skyscanner, cette période est l’une des plus coûteuses de l’été. Hélas, seulement 2 % des Français le savent. Maintenant, vous avez le temps pour choisir la semaine la moins chère pour partir en vacances d’été avec vos proches. Faites comme cette minorité et économisez votre budget.