Vacances d’été : le prix des glaces va exploser cet été ! Découvrez les raisons

Avec une forte hausse des prix sur l’alimentation, de nombreux best-sellers de l’été pourraient exploser, c’est notamment le cas pour les glaces.

Le prix de nombreux produits a connu une hausse ces derniers temps. C’est notamment le cas des glaces. En effet, avec l’inflation qui fait rage, bon nombre de personnes ont revu leurs vacances. Certains ont opté pour le camping à la place de l’hôtel, moins de restaurants et plus de pique-niques. Vraisemblablement, les tarifs sur l’alimentation ont connu une hausse en moyenne de 5,8 %. Une augmentation qui est due à la hausse du tarif des matières premières.

Des vacances d’été sous les coups de l’inflation

Les vacances d’été sont synonymes de soleil et de glaces. Ces derniers sont fabriqués à base d’eau, de sucre, des fruits pour le parfum. Il y en a qui contiennent des produits laitiers pour les crèmes glacées et des produits stabilisant. Avec l’inflation, le prix des glaces va aussi augmenter durant les vacances d’été. Cette hausse se fait dans les grands magasins ou chez l’artisan.

« Les framboises ont pris 70 % d’augmentation ces derniers mois, les œufs 60 %. Quant aux stabilisants qui donnent la texture à la glace, on l’achetait auparavant entre 15 et 18 euros le kilo, alors qu’on est maintenant entre 45 et 55 euros le kilo », affirme Bruno Aïm, le président de la Confédération nationale des glaciers de France aux journalistes du Figaro. Outre les prix des glaces, l’énergie a aussi connu une forte hausse durant les vacances d’été. Les aides du gouvernement sont loin de suffire. Or ces énergies sont nécessaires aux professionnels des glaces pour la fabrication de leur produit. Toute cette situation est en train d’inquiéter les glaciers. Notant que ces derniers réalisent leur meilleur chiffre d’affaires durant les vacances d’été.

Le prix des glaces va passer à 3 euros pendant les vacances d’été

Suite à cette situation, les glaciers et les touristes devront faire face à une hausse des prix des glaces pendant les vacances d’été. Effectivement, cette augmentation ne devra pas empêcher les vacanciers à se faire pla*s*r. De plus, les Français ont vécu un vrai calvaire ces deux ans avec l’arrivée du coronavirus. « En bord de mer, ça devrait être rare de trouver une boule à 2,50 euros chez un artisan glacier. On sera plutôt autour de 3 euros », a déclaré Bruno Aïm. De leur côté, les glaces industrielles connaissent une hausse de 5 % au mois de juin, contrairement en 2021. Cette augmentation risque de s’intensifier durant les vacances scolaires.

Categories: Actualités
X