Savez-vous qu’il existe les destinations de vacances les moins chères sont tout aussi incroyables ?
L’inflation prive certains de voyage
Le budget vacances est revu à la baisse voire inexistant pour certains foyers. En effet, un foyer sur trois a rayé tout espoir de partir au soleil. Mais sachez que les destinations de vacances les moins chères sont tout aussi fantastiques. D’ailleurs, le comparateur européen des locations, Location-Vacances-Express.com, a révélé ce lundi 26 juin son baromètre annuel. Ainsi, vous verrez les meilleures destinations et la meilleure période pour partir pour économiser. D’après les informations sur le site, il faut partir à la fin du mois d’août. Plus précisément, la meilleure période est entre le 26 août et le 1er septembre. En effet, il ne faudra que 789 euros la semaine pour la location d’un logement de six personnes, contre plus de 1.250 euros en moyenne la première semaine d’août.
Pour ceux qui n’ont pas encore d’enfants, partir la première semaine du mois de juillet est aussi très économique. En effet, cela ne coûtera que 700 euros. Puisque les vacances scolaires commencent cette année le samedi 9 juillet, il vaut mieux partir avant.
Optez pour les destinations de vacances les moins chères
Concernant les lieux de vacances, optez pour les montagnes françaises. Ces dernières ne cessent de développer leurs activités estivales ces dernières années. On retrouve les Alpes du Sud en tête de la liste. Pour une semaine de location pour six entre le 8 juillet et le 26 août, vous devrez débourser en moyenne 621 euros. Ensuite, on retrouve les Pyrénées qui offrent la semaine à 679 euros. Le Centre Auvergne figure lui aussi dans les destinations de vacances les moins chères. En effet, le prix moyen est estimé à 760 euros pour une semaine.
Vous pouvez aussi partir dans les Alpes du Nord (770 euros), les Vosges et le Jura, avec un prix de 812 euros la semaine pour six. Mais ce n’est pas tout, le Sud-Ouest figure dans cette liste avec 856 euros la semaine. En revanche, la Côte-d’Azur et la Corse sont les destinations les plus chères. Le prix moyen pour une semaine de location est estimé à 1454 et 1426 euros.