Vacances  ces arnaques au rétroviseur, pneu crevé… font rages sur les routes, méfiez-vous

Vacances : ces arnaques au rétroviseur, pneu crevé… font rages sur les routes, méfiez-vous

Attention, l’arnaque au rétroviseur se multiplie en cette période de vacances. Effectivement, ce genre d’évènement est capable de gâcher le reste de vos vacances d’été. Mais en ayant vent de ces techniques, vous allez pouvoir sauver vos vacances.

L’arnaque au rétroviseur

Il existe bon nombre d’arnaques face auxquelles il faut toujours rester sur ses gardes. C’est notamment le cas de l’arnaque au rétroviseur ou l’arnaque au billet de 50 euros. Ce dernier est placé sous votre essuie-glace, à l’extérieur de votre véhicule. Effectivement, c’est en cours de route avec la clé sur le contact que vous découvrez ce billet. Ainsi, vous décidez de récupérer celui-ci en laissant la clé à l’intérieur de votre voiture. Par la suite, un voleur entre dans ce dernier et repart avec.

L’arnaque au rétroviseur est aussi très fréquente. Cette fois, les malfaiteurs martèlent que vous avez détruit son rétroviseur et veulent se faire rembourser. Bien évidemment, avec l’aide d’un complice, il met en place cette arnaque au rétroviseur. Le complice en question va prendre contact avec vous et vous déclare une énorme somme pour la réparation.

Les arnaques au pneu crevé font de ravage

Outre l’arnaque au rétroviseur, il y a aussi celui au pneu crevé. En effet, les malfaiteurs vous font signe en prétendant que votre pneu est crevé. Effectivement, vous faites le choix de vous arrêter pour voir ce qui se passe. La personne va aussi voir avec vous. En même temps, son complice entre dans votre voiture et vole tous les objets de valeurs comme le portefeuille, appareil photo ou GPS.

Il y a aussi un autre type d’arnaque à la voiture. Apparemment, les malfaiteurs vont crever votre pneu à l’arrêt sur une aire ou parking. Par la suite, il offre son aide afin de réparer votre voiture. Puis, il exige d’être dédommagé et propose de se rendre au distributeur le plus proche. Si vous acceptez, vous allez vous faire dépouiller. Alors, méfiez-vous !

Publications similaires