Si vous avez des Kinder de Ferrero dans vos placards, sachez qu’ils sont la cible d’un rappel produit. Ne laissez pas vos enfants en consommer car le danger est bien présent.
Rappel produit Kinder : Faites-vous rembourser !
En moyenne, Rappel Conso lance 300 rappels produits par mois. Ce n’est pas étonnant car on en entend souvent. Récemment, il y a eu des alertes sur des fromages et des bouillons en cube. Dans cette situation, vous pouvez vous faire rembourser à travers des bons d’achat. Le magazine 60 millions de consommateurs précise que cette façon de procéder est légale. En effet, la loi ne précise pas de modalités de remboursement. Sachez qu’il est inutile de ramener vos Kinder en magasin dans le cadre de ce rappel produit.
Prenez juste une photo de l’emballage (date limite de consommation + code-barres). Ensuite, envoyez-la à l’adresse mail [email protected]. Ou si vous préférez, contactez l’entreprise au 0 800 653 653 (service gratuit). Faites votre procédure entre 8h30 et 20h30. Soyez patient car Ferrero assure que toutes les demandes seront traitées. On peut lire cela dans un communiqué publié le 8 avril dernier.
Les scandales alimentaires n’en finissent pas !
Maintenant vous savez ce qu’il faut faire si vous avez des Kinder cibles d’un rappel de produit. Chez Buitoni, vous aurez également un bon d’achat en guise de remboursement. Pour l’obtenir, prenez en photo l’emballage de votre pizza avec ses références ou votre ticket de caisse. Les références sont les code-barres, l’heure de production, le numéro de lot et la date limite de consommation. Ensuite, envoyez-là via le formulaire visible sur leur site internet. Si vous avez des doutes, le 0 800 22 32 42 (service gratuit) est là pour vous rassurer.
Sachez que les procédures de remboursement changent d’un rappel produit à un autre. En effet, pour certains, le remboursement doit être demandé au fabricant. Tandis que pour d’autres, tout peut se faire dans un supermarché. Pour savoir ce qu’il faut faire, rendez-vous sur le site de Rappel Conso pour les consignes. Vous pouvez également voir sur ce site les détails des procédures de rappel.