Ces lots d’épinards surgelés vendus par Carrefour font l’objet d’un rappel de produit en raison de la présence de morceaux de métal. La vigilance est de mise !
Épinards surgelés : les lots concernés par le rappel produit
Lorsque vous n’avez pas assez de temps pour cuisiner, mais vous voulez manger sainement, les épinards surgelés sont toujours une bonne idée. Riches en vitamines, minéraux et fibres, ces légumes verts peuvent se préparer de différentes façons. Au micro-ondes, à la casserole ou au four, ils sont faciles et rapides à cuire. Vous pouvez les accompagner de pâtes, de riz, de fromage ou d’épices pour varier les saveurs. Une chose est sure, les épinards surgelés sont incontournables dans notre cuisine.
Cependant, les amateurs d’épinards surgelés sont invités à la prudence. Lundi 5 juin, Rappel Conso a lancé une alerte concernant la présence de corps étrangers dans plusieurs lots de ces produits. En particulier, les paquets d’épinards surgelés vendus par Carrefour dans toute la France sont susceptibles de contenir des morceaux de métal, selon le fabricant.
Le rappel produit concerneen les sachets d’épinards surgelés de la gamme « Carrefour Bio » vendus en paquets de 600 g. Ces produits sont en effet identifiables par leur numéro d’identification (GTIN) 3560070568833. Huit lots sont concernés, portant les numéros suivants : 26 2289, 26 2290, 26 2364, 26 3002, 26 3032, 26 3033, 26 3065 et 26 3066. Les dates limites de consommation sont fixées entre le 1er octobre 2024 et le 1er mars 2025.
En vente depuis plusieurs mois
Rappel Conso recommande aux consommateurs possédant l’un de ces lots d’épinards surgelés de les rapporter dans leur magasin Carrefour. Ils pourront ainsi obtenir un remboursement par mesure de précaution. Ce, en raison du « risque de blessures ou d’effets indésirables » pouvant résulter de leur ingestion.
Il est important de souligner que ces épinards surgelés étaient en vente depuis fin novembre 2022. Cependant, Rappel Conso n’incite pas les personnes ayant déjà consommé les produits à consulter un médecin. En cas de doute ou de préoccupation, il est toutefois possible de contacter le service consommateur de Carrefour au 08 05 50 01 20.
Malheureusement, la présence de corps étrangers dans ces épinards surgelés n’est pas un cas isolé. Récemment, des rappels ont été effectués pour des mousses au chocolat contenant des morceaux de verre. Il y a quelques mois, des yaourts présentant le même problème ont également été retirés de la vente. Les alertes concernant des produits alimentaires sont fréquentes sur le site Rappel Conso. Et les contaminations bactériologiques en sont les principales causes.