La fondation Brigitte Bardot doit surmonter cette triste nouvelle. En effet, malgré son amour pour les animaux, les épreuves sont toujours présentes.
Une star star mondiale qui adore les animaux
Avant de parler de la triste nouvelle concernant la fondation Brigitte Bardot, une petite historique s’impose. Il y a de nombreuses années, Brigitte Bardot a abandonné le milieu du cinéma. Il s’agit d’une véritable star mondiale, devenue une icône avec le temps. D’ailleurs, elle était l’égérie et la muse de grands artistes de l’époque. Mais en 1986, elle quitte sa vie de star pour se consacrer à 100% aux animaux : l’amour de sa vie. C’est dans ce contexte qu’elle crée sa fondation. Cependant, lors d’une interview le 30 mai 2023, la présidente de la fondation fait part d’une terrible nouvelle.
Voici tous les animaux qui cohabitent avec elle : chats, chiens, jument, âne, ponette, cochons, poules, oies, canards, chèvres, moutons, pigeons, etc. Il y a également une souris qu’elle a sauvée de la noyade. Elle précise que les chats et les chiens dorment avec elle. Quant à ses animaux de la ferme, ils vivent en liberté dans un immense enclos. Ils ont des étables et des écuries pour s’abriter durant la nuit. Les poules, les canards et les oies disposent d’immenses bassins pour patauger la journée. Cette passion remonte à sa jeunesse même quand elle était encore actrice. Pour rappel, elle a sauvé une chèvre durant un tournage. En fait, cette chèvre devait finir en barbecue mais elle l’a ramenée à l’hôtel après l’avoir achetée.
Une triste nouvelle traverse la fondation Brigitte Bardot
Sur Twitter, Brigitte Bardot annonce qu’une vache de 27 ans nommée Nellie a perdu la vie. La protectrice des animaux lui rend alors hommage. Selon elle, il s’agit de la doyenne de ses pensionnaires. Malgré cette triste nouvelle que la fondation Brigitte Bardot traverse, elle a de quoi être fière. En effet, la fondation a pris en charge 9000 animaux répartis dans quatre refuges partenaires. Ce projet de BB est un véritable havre de paix pour les animaux abandonnés ou maltraités. L’ancienne actrice est déterminée à sauver tous ceux que les humains négligent, même les animaux sauvages.