Une star de téléréalité a eu droit à 6 ans de prison pour une escroquerie particulièrement immorale
Jen Shah, la star de Real Housewives of Salt Lake City a été condamné à une peine de prison de six ans et demi de prison. Une arrestation due à deux chefs d’accusation liés à de l’escroquerie.
Jen Shah condamnée à six ans et demi de prison
Jen Shah fait partie des stars de la série Real Housewives of Salt Lake City. En effet, ces derniers, elle a fait parler d’elle. D’après Vanity Fair, Jen Shah vient d’être condamné en prison pour une durée de six ans et demi. Vraisemblablement, elle aurait été impliqué dans l’orchestration d’un système de télémarketing frauduleux. Le 30 mars 2021, la star de téléréalité a été arrêtée lors du tournage de l’émission. Notant que ce système national de télémarketing a été mis en place pour les personnes âgées et ceux qui ne savent pas utiliser un ordinateur.
« J’ai l’intention d’imposer une peine de 78 mois d’incarcération« , avait affirmé juge Sidney H. Stein. En plus d’être condamné de six an et demi en prison, de cette peine, Jen Shah va avoir droit à une peine supplémentaire de cinq ans de liberté conditionnelle. Son ancien assistant et ami proche, Stuart Smith, avait aussi été arrêté le même jour. Vraisemblablement, il est accusé de « blanchiment d’argent et de conspiration en vue de commettre une fraude électronique« . Néanmoins, il a toujours clamé être innocent mais est revenu sur sa décision en novembre 2021. À cette époque, Stuart Smith affirme avoir fait partie d’un vaste plan de télémarketing escroquant ainsi des centaines de victimes.
Des dédommagements pour les victimes
Durant son procès, Jen Shah avait révélé qu’il y aura des dédommagements pour tous ses victimes. Effectivement, elle dévoile que tous les bénéfices de son produit #FreeJenShah seraient entièrement versés aux victimes. « Mes actions ont blessé des personnes innocentes. Je veux m’excuser en assurant que je fais tout ce que je peux pour récolter les fonds nécessaires pour payer les dommages et intérêts », avait-elle confié. Ainsi, elle devra laisser à 6,5 millions de dollars et devra payer 9,5 millions de dollars de dommages et intérêts. En plus, Jen Shah vient d’être condamné en prison pour une durée de six ans et demi.