Cette serveuse a par exemple nourri un SDF sans savoir qu’il s’agissait d’un contrôle de direction. Elle a fait ce qu’il fallait. Découvrez toute l’histoire.
Cette serveuse a nourri un SDF sans savoir qu’il s’agissait d’un contrôle de direction
La scène se déroule dans le café populaire d’une petite ville. Celui-ci est toujours très animé et reçoit des types de clients très différents. Mais quand le SDF arrive dans le restaurant, il se fait remarquer. En effet, il n’est pas lavé ni rasé et ses vêtements sont usés. Tous les regards se dirigent sur lui et sur son apparence négligée. L’homme appelle le serveur, mais personne n’arrive à son service. On l’ignore comme ce que la plupart des personnes font dans la rue. Au bout d’un moment, Marina, l’une des serveuses de l’établissement, l’aperçoit. Elle décide de se rapprocher de sa table pour prendre sa commande, comme s’il était un client comme les autres, tout simplement. Elle s’exécute et elle ne s’attendait pas à avoir la remarque qui va suivre. Mais en tout cas, cette serveuse a nourri ce sdf sans être au courant du contrôle de direction.
Une fois sa prise de commande terminée, la serveuse s’éloigne de la table du SDF et son patron lui tombe dessus. Le gérant du restaurant la sermonne en lui disant qu’elle n’aurait pas dû aller le servir. Il ajoute que si l’homme sans-abri ne paye pas sa facture, ce sera déduit de son salaire. Mais, Marina a quand même nourri le SDF. Certes, il avait l’aspect d’un SDF, mais il a réglé sa commande et même laissé un pourboire pour la jeune fille.
Voir au-delà de l’apparence
En réalité, la serveuse qui a nourri ce SDF ne se doutait pas du contrôle de direction. En effet, le sans abris n’en était pas un. Il s’agissait d’un contrôle de la part du véritable propriétaire du restaurant. Celui-ci voulait savoir si les clients étaient bien accueillis et servis comme il se doit. Alors, le propriétaire a sollicité l’aide de l’un de ses amis en lui demandant d’incarner un sans-abri avec la tenue appropriée. Ce que son ami a accepté de faire.
Ainsi, le gérant du restaurant a été remercié. Il est certainement en train de chercher un nouvel emploi dans la restauration. Quant à Marina, elle a eu une belle promotion et de manière express et inattendue. En effet, elle a pris la place de son ancien responsable et repris les commandes du restaurant. De ce fait, elle transmet de belles valeurs au sein de l’équipe. La morale dans cette histoire, c’est que l’habit ne fait pas le moine…