L’arnaque au terminal de paiement vient de faire son grand retour en l’approche des fêtes de fin d’année. Suite à cela la préfecture de police de Paris a lancé l’alerte sur une recrudescence de cette d’arnaque au terminal de paiement électronique (TPE) à la sortie des magasins.
L’arnaque au terminal de paiement
Les malfaiteurs ne manquent jamais d’ingéniosité pour trouver des victimes. En effet, pour l’arnaque au terminal de paiement, ces escrocs se servent d’une technique vraiment simple. Pour ce faire, ils abordent les clients en se faisant passer pour des employés de l’enseigne. Puis il vous fait comprendre qu’il y a eu une erreur lors du paiement à la caisse. Leur but étant de repartir avec la carte bancaire et le code secret de son ou ses victimes.
D’ailleurs, ce genre d’arnaque est en recrudescence à Paris ces derniers temps. Par conséquent, la préfecture de police de Paris a posté ce samedi 19 novembre dernier un communiqué. Ce dernier parlait du mode opératoire de cette arnaque au terminal de paiement. « Les escrocs se placent à la sortie des magasins parisiens. Lorsqu’un client sort juste après son passage en caisse. Ils l’abordent en se faisant passer pour des employés de l’enseigne, et prétextent une erreur de paiement » pouvait-on lire dans ce communiqué. Les malfaiteurs détiennent un terminal de paiement avec lequel ils demandent à leur victime d’y insérer leur carte. Il va aussi vous demander de lui donner son code en même temps.
Cette escroquerie refait surface
Ce n’est pas la première fois que cette arnaque avec un terminal de paiement avait fait son apparition. Effectivement, durant la période estivale, France Live avait parlé de cette escroquerie qui sévissait dans plusieurs restaurants de l’Hexagone. Ainsi, les arnaqueurs trouvent un moyen pour échanger les terminaux de paiement des restaurants par un des leurs. Durant plusieurs jours, tous les paiements des établissements ciblés vont aller dans les comptes des arnaqueurs. De plus, l’argent sera intraçables. Ces dernières années, les arnaques deviennent de plus en plus fréquentes et sophistiquées, faisant chaque année des milliers de victimes. Mais pour ne pas être des victimes vaut mieux rester vigilant.