Une mystérieuse « pluie de vers » en Chine crée polémique : d’où viennent ces créatures amassées sur les voitures ?

Dans ces différentes images et vidéos, on constate qu’il y a une pluie de vers en Chine. Mais à l’heure où la technologie peut facilement nous duper, on se demande si ce phénomène s’est vraiment passé. 

Phénomène incroyable : une pluie de vers en Chine !

C’est difficile à croire, mais c’est bel et bien arrivé. Si vous ne croyez pas, il existe  une vidéo montrant une file de voitures garées, couvertes de ce qui ressemble à de gros asticots. Bien évidemment, cela enflamme les réseaux sociaux. Apparemment, la scène a été aperçu et filmé récemment à Pékin. En effet, après une soi-disant « pluie de vers » dans la capitale de Chine, internet a été inondé par le phénomène.« Signe de la fin des Temps ! » s’exclament déjà quelques personnes exaltés toujours prompts à voir le ver à moitié plein d’apocalypse. 

Cependant, on se demande quand même si au cas où, la vidéo a été truqué. Autrement dit : est-ce-que la cité a-t-elle été réellement frappée par une averse d’invertébrés ? Bien sûr, plusieurs hypothèses en découlent. La première supposition : il s’agit bien de vers, mais qu’ils sont arrivés par leur moyen de locomotion habituel, c’est-à-dire en rampant. Justement, c’est un phénomène qui ne serait pas du tout étonnant en ce mois de mars. En effet, durant cette période les larves, asticots et vermisseaux reviennent se balader à la surface du sol pour le grand bonheur des oiseaux. D’ailleurs, la première pleine lune de mars est surnommée lune des vers en hommage au retour des lombrics.

Autre hypothèse sur cet événement hors du commun !

Peut-être que ça ne vous a pas échappé. Cet événement a enflammé les réseaux sociaux. Il s’agit bien sûr de la pluie de vers en Chine. Certaines personnes sont terrifié de ce qui se passe , d’autre veulent savoir les raisons rationnelles qui ont entraîné l’apparition de ce phénomène. Si vous étiez attentif, vous auriez remarqué qu’on a déjà avancé une hypothèse précédemment. Mais il existe bien évidemment d’autres. Deuxième hypothèse : il s’agirait tout simplement d’amas de fleurs de peupliers dont l’apparence peut, de loin, prêter  à confusion. 

Néanmoins, dans son célèbre « Livre des damnés », Charles Fort, recense un grand nombre de pluies de d’animaux variés. Notamment, des grenouilles, poissons, oiseaux, insectes de toutes sortes, dont des vers entre autres.  L’explication la plus couramment est celle de la tornade ou du coup de vent violent. En effet, selon cette théorie, ces derniers emportent un groupe de petits animaux pour les déposer dans les endroits les plus insolites.

Categories: Actualités
X