Dans le monde entier, on recense chaque année des attaques, souvent mortelles, de ce poisson cartilagineux qui compte plus de 500 espèces. Parmi les victimes, une adolescente de 17 ans prénommée Addison. Ce jeune homme sauve la vie de sa sœur d’un requin.
Un monstre de près de 3 mètres
C’était censé être une journée de pêche normale ! Fin juin, Addison Bethea avait accompagné son frère dans un bateau pour aller cueillir des pétoncles au large de la côte nord-ouest de la Floride, le Keaton Beach. Plongeant dans des eaux profondes de 1,5 mètre, elle avait soudainement senti que quelque chose attrapait sa jambe. Selon les récits de son père, Shane Addison, lors d’une interview accordée au DailyMail.com, l’adolescente de 17 ans pensait tout d’abord qu’il s’agissait de son frère Rhett Willingham. Malheureusement pour elle, c’était en réalité un requin de près de 3 mètres
Le requin avait commencé à la mordre au niveau de la cuisse droite. Aux micros de CNN, durant sa convalescence au Tallahassee Memorial HealthCare, Addison raconte qu’elle avait tenté de frapper le monstre au nez, mais avec la position dans laquelle elle se trouvait, ce fut en vain. Visiblement très courageuse, elle n’était pour autant pas prête à abandonner– on ne peut que saluer son instinct de survie. Heureusement, ce jeune homme homme sauve la vie de sa sœur de l’attaque d’un requin.
Un jeune homme sauve sa sœur de l’attaque d’un requin
Comme elle, la bête était tout aussi tenace et elle s’est mise à lui mordre la main. Ensuite, le requin, dont l’espèce n’a pas été précisée, avait essayé de la traîner sous l’eau. Pendant ce temps, Rhett Willingham, se trouvait à quelques mètres de la scène sanglante. Il avait entendu les cris de sa petite sœur, mais ne la voyait pas du tout. « Je l’ai entendue presque crier … comme si quelque chose lui faisait peur. Elle était sous l’eau, puis elle est remontée et il y avait du sang tout autour d’elle et j’ai vu le requin », a-t-il raconté. Ni une ni deux, le jeune homme de 22 ans s’est jeté dans l’eau pour aller sauver Addison. Sans s’arrêter, il avait frappé l’animal afin de libérer sa sœur de ses mâchoires.
Fort heureusement, son acte héroïque s’est soldé une réussite puisque le requin a finalement lâché prise. Addison libérée, Rhett a usé de toutes ses forces pour la sortir de l’eau. Finalement, il avait réussi à la hisser dans le bateau. Secouriste de profession, Rhett a ensuite posé un garrot sur la jambe blessée de sa petite sœur ; ce qui a considérablement sauvé la vie de sa sœur. Elle a par la suite été transportée en urgence à l’hôpital de Tallahassee. Elle avait déclaré : « Quand je guérirai et que j’irai mieux, je vais toujours aller dans l’océan. ». Voilà l’histoire d’un jeune homme qui sauve la vie de sa sœur d’un requin.