Ce samedi dernier aux Sables-d’Olonne, une fillette meurt noyer dans une piscine. La petite s’est noyée car ses cheveux se sont coincé dans une bonde dans la piscine du camping.
Une fillette meurt noyée dans une piscine
Une fillette de 8 ans meurt noyée dans une piscine de camping aux Sables-d’Olonne durant le week-end. En effet, cette tragédie est due au fait que les cheveux de la petite fille se sont coincée dans la bonde de l’installation. Notant que la bonde correspond à un trou présent au fond ou sur les parois de la piscine. Apparemment, il sert à drainer et à filtrer l’eau. Or ce mécanisme se trouve être dangereux pour tout le monde.
Une fillette néerlandaise de huit ans est coincée au fond de la piscine du camping. « Elle s’est pris les cheveux dans une grille d’aspiration d’un jeu, un champignon qui se trouvait au milieu de la piscine », affirme le président des campings Chatodel, Franck Chadeau. Effectivement, le camping La Dune des Sables fait partie de la chaîne des campings Chatodel. « Cela fait 25 ans que la piscine est là, ça n’était jamais arrivé » avait poursuivi. La fillette meurt alors noyée dans une piscine du camping.
Un drame qui touche psychologique des vacanciers
Ce malheureux drame s’est donc passé dans l’enceinte d’un camping. Vraisemblablement, un maître-nageur a apporté leur aide à la petite Néerlandaise. Notant que cette fillette meurt noyée dans une piscine de ce camping. Néanmoins, les pompiers et le service d’ambulance étaient sur les lieux pour venir en aide à la petite. Suite à ce drame, le maître-nageur a eu droit à un traitement psychologique à l’hôpital.
Une vacancière a aussi été témoins de la mort de cette fillette. D’ailleurs, elle a fait des confidences sur cette tragédie. « Il y avait les secours qui tentaient de réanimer quelqu’un qui était coincé par les cheveux dans la grille (la bonde). Ils n’ont pas réussi à la remonter” avait-elle confié en larmes. « C’est juste vraiment triste. J’espère qu’ils vont élucider le pourquoi du comment, pour que cela ne se reproduise pas » avait ajouté un autre vacancier. De son côté, un père de famille a parlé des répercussions psychologiques. « Moi je n’en ai pas dormi de la nuit, parce que cela aurait pu être un de mes enfants » avait-il déclaré. Cette journée de ce camping s’est soldé par une grande tragédie. Cette fillette meurt noyée dans une piscine des lieux.