Comme cette femme de 104 ans, sa demeure aussi a duré longtemps. Ainsi, la valeur de cette maison grimpe, il faut une fortune pour s’en acquérir, pourtant initialement acheté à 290 euros.
Cette maison valait 290 euros et actuellement coûte une fortune
C’est le site anglais du Sun qui nous a révélé cette incroyable anecdote. Il s’agit de l’histoire d’Elsie Allcock. Une arrière-grand-mère est née en 1918. Une naissance à la fin de la Première Guerre mondiale. Elle a grandi dans une belle maison à deux étages à Huthwaite, en Grande-Bretagne. Elle a passé toute sa vie dans cette maison. Une vie avec beaucoup de péripétie. Notamment, la deuxième guerre mondiale, qu’elle a dû confronter. Parallèlement, jusqu’à présent, elle a connu
quatre rois et reines et 25 premiers ministres. Logique, avec son âge très avancé de 104 ans. Elsie vivait alors depuis toujours, dans une maison qu’elle a acheté 290 euros auparavant, mais qui couterait une fortune en ce moment. Je pourrais y être les yeux fermés, je connais l’endroit par cœur, dit-elle. C’est dans cette demeure qu’elle a élevé ses enfants.
Au début, la maison était en location, mais après quelques années, Elsie et son mari décidait de l’acheter. Ils sont passés à l’action en milieu de l’année 1960. Cela avec un prix apparemment bas pour notre époque, mais cher préalablement. En effet, 250 £ n’étaient pas une petite somme, à l’époque. En témoigne le prêt que Elsie et son mari a dû faire, pour obtenir la maison.
La propriétaire de 104 ans ne veut pas partir
Il est évident que c’est dur de quitter un endroit sur laquelle on a vécu plein de chose. Une maison qui nécessitait un grand investissement à l’époque. Et sans le savoir, Elsie a réalisé le coup du siècle. En effet, acheter à 290 euros auparavant, la maison coute actuellement une fortune. Elsie et son époux s’attache beaucoup à cette demeure. Par conséquent, le couple a rénové et embelli la maison à un prix de 75 000 livres sterling. Cet effort n’a pas été faite pour pouvoir vendre derrière. Mais justement, pour y rester. Son fils de 75 ans, le dit haut et fort. Elsie ne quittera jamais cette maison. Elle y a trop de souvenirs. De plus, à la mort du couple, la maison ne sera pas vendue.