Une entreprise toulousaine offre une prime de 5 000 euros et deux semaines de congé à ses salariés

Récemment installée à Toulouse, l’entreprise canadienne Osedea promet une prime de 5 000 euros et deux semaines de congés payés à ses salariés. Détails.

Une autre politique de l’entreprise

L’épanouissement de ses salariés passe avant tout ! Casser les codes traditionnels franco-français, afin de mieux équilibrer la vie professionnelle et personnelle. C’est l’objectif de l’entreprise Osedea, spécialisée dans les innovations digitales, notamment l’Intelligence artificielle.

Récemment installée à Toulouse, cette entreprise a décidé d’offrir des avantages inattendus adaptés aux nouvelles habitudes de travail. Selon Arthur Lopez, responsable du bureau toulousain, le salarié « peut être à 100 % en télétravail si c’est ce qu’il souhaite puisque les nouvelles technologies permettent cela ». Avant d’ajouter : « On essaye de mettre les salariés dans de meilleures dispositions et avec le moins de stress possible pour obtenir une meilleure productivité ».

Il s’agit selon lui d’une autre philosophie tournée vers le salarié. Dans ce sens, l’entreprise offre « plus de libertés et de confiances » à leurs employés. Tout cela, en prenant en compte « leurs difficultés personnelles et professionnelles ». Cerise sur le gâteau, Arthur Lopez précise que l’entreprise ne se demande pas si la personne en télétravail est devant son écran ou pas. «On ne la surveille pas!» conclut-il.

Osedea, une prime colossale et congés payés pour ses salariés

S’il y a bien une chose qu’Osedea souhaite, c’est de fidéliser ses employés. Avec sa politique intéressante, l’entreprise canadienne prévoit d’embaucher de nouveaux employés d’ici la fin de l’année 2023. Par ailleurs, afin de conserver ses anciens salariés, Osedea promet une prime de 5 000 euros et deux semaines de congés payés supplémentaires. Et ce, à condition qu’il ait effectué deux ans dans l’entreprise.

Arthur Lopez explique cette vision : « Quand on est étudiant, on a le temps de voyager, mais pas l’argent pour le faire. Et quand on est salarié, on a l’argent, mais plus le temps de voyager ». Le responsable de la branche toulousaine ajoute : « Pour garder nos meilleurs talents, nous leur proposons donc de les aider pour accomplir un voyage dont ils rêvent ou des travaux dans leur maison, tout projet qui les rend heureux ».

Categories: Actualités
Tags:
X