Il est vraiment nécessaire d’isoler son radiateur pour être prêt pour faire face à la période hivernale. C’est un geste qui nécessite tout de même un apport financier important. De leur côté, l’État incite grandement les Français à se tourner vers les rénovations énergétiques. Néanmoins, il y a une astuce imparable pour ceux qui ont un budget limité.
Comment isoler le radiateur ?
Durant la période hivernale, il est vraiment important de bien isoler son radiateur. En effet, de cette manière, il n’y aura pas une déperdition de la chaleur. Toutefois, 25 % de l’énergie et de la chaleur émises sont absorbées par les murs. Ainsi, il existe une astuce pour isoler votre maison. Pour cela, il suffit d’installer un panneau réfléchissant à l’arrière de l’appareil. Il s’agit d’un film isolant qui va maintenir une température optimale à l’intérieur de votre habitation. En plus, le film isolant permettra va améliorer la performance du radiateur de 5 à 10%. Cela va vraiment éviter les pertes d’énergie. Cela va donc vous permettre de faire des économies d’énergie en ce temps de crise.
Poser un film isolant
Il semblerait que pour isoler son radiateur, il suffit d’utiliser un film isolant. Néanmoins, cette installation est bien plus économique que d’acheter une chaudière. Pour se procurer un film isolant, il vous suffit d’avoir 20 €. Cependant pour l’installation, vous devriez embaucher un artisan qualifié. Il est aussi possible de faire les travaux vous-même.
Il existe quelques recommandations à suivre pour isoler votre radiateur. Effectivement, avant l’installation d’un film isolant sur votre radiateur, il faut que l’appareil en elle-même soit éteint. Par la suite, il faut avoir la mesure de l’espace derrière l’appareil avant de vous procurer le film isolant. Puis, il suffit de découper le filtre suivant les dimensions mesurées sans mettre des bulles d’air. Ces derniers ne doivent pas exister avant l’installation proprement dite. Notant tout de même que certains films isolants en aluminium ne comportent pas d’adhésif. Ainsi, vous devriez vous procurez un ruban adhésif pour la fixation. Pour terminer, il faut remettre le radiateur en place avant de le rallumer. Désormais, votre maison détient une bonne isolation.