Une astuce pour éliminer le salpêtre et les moisissures sur les murs, découvrez comment procéder 

Il semblerait qu’il est possible d’éliminer le salpêtre et les moisissures sur vos murs. L’accumulation d’humidité et de moisissures sur les murs de la maison est loin d’être esthétique. De plus, cela va vous exposer à des maladies respiratoires. Sans oublier que la structure de notre maison est en danger.

Éliminer du salpêtre et les moisissures de vos murs avec des ingrédients naturels

Une trop grande présence de l’humidité dans votre intérieur est loin d’être une bonne chose. En effet, cela présente un grand danger pour votre santé mais aussi pour votre maison. Bien évidemment, il existe des méthodes pour éliminer le salpêtre et les moisissures sur vos murs. D’ailleurs, le salpêtre n’est autre que la formation de dépôt de sels minéraux. Un phénomène du au nitrate de potassium présent dans les matériaux de construction. Il s’agit notamment de la réaction chimique entre l’oxygène et l’excès d’humidité. Toutefois, ce phénomène se distingue par la formation de cristaux blanchâtres à la surface des murs et qui fait tomber la peinture. Néanmoins, éliminer le problème de l’accumulation de moisissures et de salpêtre sur les murs de la maison est loin d’être facile. Ainsi, il n’y a pas de produit spécifique pour ce problème.

Comment mettre en place cette technique ?

Pour éliminer le salpêtre et les moisissures sur vos murs, il va vous falloir quelques ingrédients. Effectivement, vous aurez besoin :

  • 1 brosse métallique
  • Une bouteille d’acide chlorhydrique
  • 1 pinceau
  • Récipient avec du savon et de l’eau
  • Béton
  • Produit d’étanchéité
  • Peinture

Il est notamment nécessaire de porter un masque, des gants et des lunettes pour protéger vos yeux. Pour ce faire, prenez la brosse métallique, enlevez tout le salpêtre qui se trouve à la surface des murs. Puis mélangez un verre d’acide chlorhydrique avec trois verres d’eau. Ensuite, il va falloir appliquer la solution à l’aide du pinceau. À première vue, il y aura la formation d’une mousse qu’il va falloir laisser reposer durant 5 minutes. Frottez le mur avec de l’eau et du savon, rincez et nettoyez. Dès que le mur sera sec, appliquer le ciment mais aussi le produit d’étanchéité.  Pour finir, appliquez quelques couches de peinture pour redonner au mur un bel aspect.

Categories: Actualités
X