Une aide exceptionnelle de 586 euros versée par la CAF : êtes-vous concernés ?

Une aide exceptionnelle de 586 euros versée par la CAF : êtes-vous concernés ?

Bonne nouvelle ! La caf verse une aide exceptionnelle allant jusqu’à 586 euros. Voici tous les critères d’éligibilité.

Aide exceptionnelle de 586 euros : qui peuvent en bénéficier ?

La CAF ne cesse de proposer des aides afin d’alléger les difficultés financières auxquelles font face certains Français. Récemment, une aide exceptionnelle a fait son apparition. Elle s’ajoute à tous les coups de pouce déjà proposés par la caisse d’allocation familiale, à savoir le RSA, la prime de rentrée ou encore la prime de Noël.

Mais ce qui différencie cette aide exceptionnelle, c’est surtout son montant pouvant atteindre jusqu’à 586 euros, ainsi que son champ d’application.

Bien évidemment, il faut remplir certaines conditions pour pouvoir toucher à cette aide exceptionnelle de 586 euros. Tout d’abord, il faut être majeur et résider en France, de manière stable, pendant au moins 9 mois par an.

Mais ce n’est pas tout, ceux qui veulent bénéficier de ce coup de pouce doivent aussi avoir une activité professionnelle ou toucher le chômage partiel. Néanmoins, les étudiants peuvent aussi profiter de cette aide, à condition que leur salaire mensuel net avant impôts soit supérieur à 1070,78 euros.

Comment se déroule la demande ?

Si vous remplissez tous les critères cités ci-dessus, alors vous êtes éligible à cette aide exceptionnelle de 586 euros. Pour en faire une demande, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de vous rendre sur le site de CAF puis vous y trouverez des instructions qui vous dicteront ce que vous devez faire.

Cette aide exceptionnelle est une opportunité précieuse, et il ne faut en aucun cas la louper. Cela pourra aider les foyers les plus modestes à alléger les difficultés financières dont ils sont victimes. Notons que le montant de cette aide varie selon la composition du foyer ainsi que ses ressources. Ainsi, la somme perçue n’est pas la même pour les bénéficiaires.

N’hésitez donc pas à faire une vérification pour savoir si oui ou non vous êtes éligible à cette aide exceptionnelle. Dans le cas où vous pouvez toucher ce coup de pouce, n’oubliez pas d’en faire une demande à la CAF. Cette dernière fait tout son possible pour soutenir les ménages les plus démunis et cette aide exceptionnelle allant jusqu’à 586 euros est une preuve de plus.

Publications similaires