La mort de l’adolescente électrocutée par son téléphone nous rappelle que notre smartphone peut être un danger imminent, mais aussi que la vie ne tient qu’à un fil. De ce fait, on peut dire que les instructions des parents concernant le téléphone ne doivent pas être prises à la légère.
La mort d’une adolescente électrocutée par son téléphone
L’histoire de la mort de Khorn Srey Pov, la Cambodgienne de 17 ans peut nous rendre plus anxieux. L’adolescente est décédée dans son sommeil, mais pas de façon naturelle. D’après les enquêtes, elle a été électrocutée par le chargeur de son téléphone mobile. En effet, après avoir pris une douche, la jeune fille s’est endormie sur son téléphone. Après, au milieu de la nuit, l’électrocution a eu lieu et elle mourut. L’évènement s’est déroulé au Cambodge, dans la province de Kratie. Les faits sont racontés par « Daily Star ».
Les cas d’électrocution sont très nombreux, même en France. D’après l’observatoire national de la sécurité électrique, les décès en France comptent chaque année 40 électrocutions et 3 000 électrisations environ. De ce fait, les experts suggèrent qu’il faut revoir nos habitudes parce que ces derniers peuvent parfois avoir des conséquences inimaginables.
La qualité du chargeur
Suite à l’incident, les interrogations sur les habitudes ou encore sur la qualité du chargeur ont eu lieu. Les experts ont affirmé qu’il est toujours mieux d’opter pour des chargeurs de marques pour les téléphones. Cela permettrait de diminuer les risques d’accident. Il faut donc éviter les chargeurs de basse qualité et de bas prix, pour ne pas regretter dans l’avenir. Il est à noter que ces accidents peuvent arriver à tout le monde et pas seulement aux pays moins développés. D’ailleurs, c’est aussi le cas de Célestine. La jeune fille française qui a perdu la vie dans son bain. Elle n’avait malheureusement que 13 ans. Apparemment, pour son cas, son téléphone qui chargeait est tombé dans son bain.
Toutefois, on ne sait toujours pas s’il s’agissait vraiment d’une électrocution ou non. Tout ce qui reste sûr, c’est que les mauvais chargeurs peuvent conduire à l’électrocution ou prendre feu dans le pire des cas. De ce fait, il est vivement conseillé de charger les téléphones dans la matinée.