Un zoo admet que ses pandas sont des « chiens peints » après la réaction négative des visiteurs

Un zoo admet que ses pandas sont des « chiens peints » après la réaction négative des visiteurs

Il y a ceux qui veulent attirer de la clientèle avec des mensonges. C’est ce que ce zoo chinois a décidé de faire. Ils ont mis en avant des chiens peints et les faire passer pour des pandas. Après des critiques, ils ont fini par dire la vérité.

Un zoo chinois sous le feu des critiques pour avoir peint des chiens en pandas !

Imaginez-vous aller dans un zoo et admirer les pandas, animal emblématique et connu de la Chine pour découvrir plus tard que c’est en réalité des chiens ? C’est ce qui est arrivé dans le zoo de Shanwei lorsque les visiteurs ont réalisé qu’ils sont trompés. Les enclos supposés accueillir les pandas se sont emplis des aboiements et des halètements. Dès lors, les visiteurs se sont aperçus que les animaux exposés ne sont que des distorsions parasites des Chow Chow et non des pandas. Étonnés, ils n’ont pas tardé à massivement partager leur indignation sur les réseaux sociaux.

Dans une vidéo largement partagée, un panda a toujours essoufflé quelque part sur un rocher et un autre grimpait tranquillement avec une queue qui ressemblait à un panda. D’autres ont également parlé d’un « PANdog » tandis qu’une autre personne l’a fait sembler à un panda d’imitation bon marché. À peine pas beaucoup de temps après, la « tromperie » a été découverte et les visiteurs, en colère, demandaient un remboursement qui arguait que le zoo les a trompés en les attirer pour acheter des billets grâce à une publicité trompeuse.

Des chiens déguisés en pandas, une pratique récurrente en Chine ?

Mais cet établissement animalier du sud de la Chine n’était pas le premier à utiliser cette méthode trompeuse. En mai de cette année, le zoo de Taizhou, dans la province du Jiangsu, avait peint des Chow Chows pour les faire passer pour des pandas.  À l’époque, les responsables avaient tenté de justifier leur choix en donnant des explications. Ces animaux n’étaient autre que des « chiens pandas ». Mais par la suite, ils se sont rétractés en annonçant que c’était un mensonge car cet animal n’existe pas. De quoi mettre en colère une partie de la Chine. Certains d’entre eux ont même déversé leur indignation par la toile. Certains internautes martèlent que ces chiens peuvent souffrir dans leur fourrure. Sans oublier les conséquences de la peinture sur leur peau fragile.

Bien évidemment, il y a ceux qui ont pris parti pour le zoo. Ces personnes affirment que comme pour les hommes, les chiens peuvent aussi se teindre les cheveux. Cela reste valable à ceux avec des poils épais c’est-à-dire les Chow-chow à poil épais. Ce n’est pas la première fois que ce genre incident a eu lieu en Chine. En 2019, un café pour chiens dans la province du Sichuan a teint six Chow Chows en pandas, ce qui a augmenté le nombre de visiteurs.

Publications similaires