Pendant ces courses quotidiennes dans l’épicerie du coin, ce jeune serveur trouve qu’une femme à l’air mal. En effet, cette dernière semble avoir le moral à zéro. Le serveur change les choses. Ainsi, le garçon décide d’aller voir la vieille femme, pour lui parler et ainsi lui proposer son aide. En effet, le serveur paie la facture de la dame qui était en deuil. Il était bien loin d’imaginer que cet acte de bonté de sa part serait si bien récompensé.
Un geste bienveillant
De nombreuses personnes croient au Karma. Cette énergie qui rendrait de bonne chose aux personnes bonnes et inversement avec le mal. Ce serveur en a eu un avant goût. En effet, cette façon de penser veut que chaque acte soit récompensé. Et bien, pour lui ce jour-là l’a été. Nous voyons tous les jours des tas de gens, mais ils ignorent ce qu’ils vivent. Peut être qu’une personne qu’un jour vous avez aidé ou a qui vous avez dit quelque chose de gentil, cela lui a totalement redonné foie dans la vie, ou que vous avez égayé sa journée.
Alors le serveur âgé de 32 ans décide de faire preuve de plus de gentillesse que les autres. Il déclare “J’ai remarqué qu’il y avait une femme devant moi. On aurait dit qu’elle avait pleuré parce que de temps en temps, elle jetait un coup d’œil vers moi”. Mais le jeune témoigne que chez cette femme, il y avait quelque chose qui donnait envie de lui remonter le moral, de ne pas la laisser ainsi. Alors le jeune homme s’approche de la femme et lui dit “Il ne pleut pas à l’intérieur. Il n’y a aucune raison d’avoir l’air si abattu. Je suis sûr que vous avez un beau sourire parce que vous êtes une belle femme »
Une sale journée pour le serveur qui a payer la facture de la dame en deuil
Le serveur travaillait de nuit ce jour-là et a passé une mauvaise journée. En effet, tout ne se passait pas comme il voulait au travail, les clients n’étaient pas spécialement agréable, la vie de serveur quoi. Une femme qui se nomme Kasey a informé le serveur qu’elle était très en retard. Le jeune homme lui répond qu’il ne pouvait la servir qu’en 45 minutes. Il a d’ailleurs offert les boissons, ce qui était toute la commande. Mais après, le serveur semble revenu avec un chèque de 65 cents pour de l’eau aromatisée, ce qui est le moins cher. La cliente l’avait demandé afin de laisser un pourboire au jeune homme.
Quand Simmons apporte l’addition la femme lui demande de diviser celle ci en deux cartes de crédit. Très étonné par cette demande, il déclare “Je pense qu’elle [la cliente] voulait voir si j’étais un vrai gentil ou un faux gentil. Le vrai gentil partage et apporte l’addition à la dame”. Mais quand le serveur retourne à la table il constate qu’un pourboire de 500,37 dollars a été laissé. Et sur la serviette de table il y a quelque chose d’écrit “Au nom de la famille Sullivan, je tiens à vous remercier d’être la personne que vous êtes. En un des jours les plus déprimants de l’année (l’anniversaire des 3 ans de la mort de mon père), vous avez rendu la journée de ma mère merveilleuse. Elle sourit depuis que vous avez fait ce que vous avez fait ».