Un risque de pénurie d’eau potable dans cette région ? Grosse panique, on vous dit tout

Jusqu’à maintenant, la montée des températures préoccupe toujours la France. En plus de cela, une nouvelle vague de chaleur fait son entrée depuis une semaine dans l’hexagone. Ce qui a conduit la majorité des Français à poser des questions par rapport au risque de pénurie d’eau potable surtout à Paris. On vous donne les détails.

La sécheresse, à cause de cette vague de chaleur

C’est bientôt la rentrée. Mais actuellement, on peut encore profiter des vacances avec ces beaux temps. D’un autre côté, la température n’a pas cessé de s’abattre sur la France durant cette saison. D’ailleurs une nouvelle vague de chaleur vient de tomber depuis le début de cette semaine. De ce fait, la majorité des Français se demande s’il y aura assez d’eau potable, une pénurie est -elle possible  Ce qui est apparemment logique vu l’état des choses actuel.

Comme on l’a constaté, la canicule a déjà fait son œuvre même avant l’arrivée de l’été. Évidemment, le pays doit se mettre dans une vigilance sécheresse. Par ailleurs, la situation ne risque pas de s’améliorer avec les peu de précipitations qui sont attendues. De ce fait, Paris est pour le moment concerné par la sécheresse. La question se pose si Paris serait frappé par une pénurie d’eau potable.

Eau potable: une pénurie à Paris ?

Une grande question occupe la pensée de tous les Parisiens : est ce qu’une pénurie potable est -il envisageable. Ils aimeraient avoir de l’eau potable qui coule dans leur robinet sûrement. Cela pourrait-il alors s’arrêter dans quelque temps ? Face à cette question, Eau Paris ne s’inquiète pas trop. D’après leur estimation, les taux de remplissage sont encore à la normale pour cette saison.

Apparemment, les grands lacs-réservoirs à l’est de Paris peuvent encore assurer les besoins en eau potable. La région parisienne est donc à l’abri d’une pénurie d’eau potable . D’ailleurs l’hydrologue Frédéric Barrez à Eau de Paris s’est confié sur le sujet. D’après ce qu’il a dit, les nappes souterraines ont pu être épargnées. Et cela, grâce à des réservoirs qui se trouvent en sous-sol. Ces derniers sont ainsi toujours remplis avec les pluies des années passées.

Categories: Actualités
X