Un père de famille en bonne santé doit se battre pour sa vie du jour au lendemain, son quotidien est bouleversé !
Depuis le 24 juillet 2022, Connor Pleasance, âgé de 26 ans, se trouve dans un coma artificiel à cause de la gravité de son état. Il se bat pour rester en vie. Pourtant, ce jeune homme était toujours en pleine forme. Il est passionné de foot et de jeux vidéo et il n’a jamais fumé de sa vie. D’après sa mère, il avait décidé de voir un médecin car il ne se sentait pas en forme. Le médecin lui a alors diagnostiqué une rupture de la vésicule biliaire. Donc, ce père de famille a dû passer deux semaines à l’hôpital. Mais, son séjour ne s’arrête pas là. On vous donne les détails de l’histoire.
Un père de famille est victime de fibrose pulmonaire
Quelques semaines après sa première hospitalisation, Connor a dû retourner à l’hôpital. Il a alors subi une deuxième pneumonie. Selon les médecins, des bactéries qui provenaient de la rupture de la vésicule biliaire ont attaqué les poumons de Connor. « Il a une fibrose pulmonaire et certaines parties de ses poumons ne sont pas entièrement réparables. Nous espérons que certaines parties le seront, mais tout ce que nous pouvons faire est d’attendre et de voir pour le moment, il est vraiment dans un état critique », a confié Jo, la mère de Connor, âgée de 48 ans. En effet, ce père de famille est victime de fibrose pulmonaire.
Une fibrose pulmonaire constitue une modification de la structure du poumon. Cette modification fait que le poumon devienne un tissu fibreux et ne réussit plus à remplir sa fonction primordiale. Celle d’assurer les échanges gazeux du corps humain. Cette maladie survient souvent suite à une agression sévère ou répétée aux poumons. Cela constitue une réaction typiquement inflammatoire qui empêche les bactéries de pénétrer dans le sang. Et qui fait appel à différentes cellules pour aider à la réparation de la peau. Normalement, l’inflammation disparaît une fois la blessure guérie. Cependant, dans le cas de ce père de famille atteint d’une fibrose pulmonaire progressive, la blessure devient permanente. D’où l’appellation d’inflammation chronique.
Ses proches gardent espoir
Connor et sa femme Jade ont deux enfants, Grace et Beau. En plus d’être père de famille, il est fils unique. « C’est si effrayant. C’est mon seul fils », a déclaré Jo, la maman de Connor au Yorkshire Live. Malgré toutes les mauvaises nouvelles, la mère de Connor et sa famille gardent l’espoir. Ils souhaitent que le père de famille guérisse de sa fibrose pulmonaire. « Je l’ai accompagnée lundi et je ne rentrerai pas chez moi avant que Connor ne soit rétabli. L’attente est si stressante et il n’y a pas de changement tous les jours – tout ce que nous pouvons faire est d’espérer et de prier pour qu’il réponde aux soins de l’ECMO », a confié sa mère.
Malheureusement, il n’a pas tenu le coup. Le père de famille, victime d’une fibrose pulmonaire, a succombé. Il laisse sa femme, ses deux enfants et sa mère derrière lui. « Je n’arrive pas à croire que je suis en train d’écrire ceci mais je le fais. Mon beau, incroyable garçon a perdu son combat la nuit dernière, j’ai vraiment le cœur brisé ». Suivi de : « Tu vas tellement me manquer, fils. Tu es tout pour moi et tu le seras toujours. Je t’aime pour toujours mon ange ».