Un grand-père creuse son jardin et découvre un coffre vieux de 46 ans qui cache un lourd secret…

Un grand-père découvre un coffre dans le jardin en faisant du jardinage avec ses deux petites-filles. Il semblerait que ce coffre date déjà de plus de 46 ans.

Un grand-père découvre un coffre dans son jardin

Du haut de ses 72 ans, Victor est un grand passionné de jardinage. Une activité qu’il pratique régulièrement avec ces petites-filles, Lily et Beth. Ce grand-père souhaite vraiment transmettre sa passion à ces dernières. Afin de rendre hommage à sa défunte femme Georgina, il plante de nouvelles fleurs chaque mois.

Cette fois, Beth, Lily et leur grand-père Victor ont planté des pivoines. Mais au moment de faire le trou, le grand-père et ses petites filles ont entendu un bruit sec. « Grand-père ! Grand-père ! Je ne peux plus creuser ! Il y a quelque chose ici ! », déclare la fillette. « Oh, c’est vrai ? Tu as trouvé un trésor dans le jardin de grand-père ? », réplique le grand-père. En continuant de creuser, le grand-père découvre qu’un coffre a joué dans son jardin. Sur cet objet, il y était écrit l’année « 1976 ». Victor décide de casser le verrou et y trouve des bottes et des vêtements de bébé et des documents où il y a le prénom de Sylvia. Cette dernière n’est autre que la meilleure amie de son épouse, Georgina.

À première vue, Sylvia a perdu un enfant en 1976. Mais le grand-père n’a aucune connaissance de ce coffre et veut en savoir davantage. Ainsi, il avait contacté un ami détective pour retrouver Sylvia. Ce grand-père a alors fait appel à County après qu’il découvre ce coffret dans son jardin. Ce détective a retrouvé l’adresse de cette amie de sa femme.

Le coffre retourne à son propriétaire

Victor s’est rendu à l’adresse de Sylvia et cette dernière la reconnait quand il s’est présenté à sa porte. Le grand-père relate comment il découvre un coffre dans son jardin. « J’ai découvert ceci dans mon jardin il y a quelques semaines. Je suis sûr que tu le reconnais », commence-t-il. Elle ne peut retenir ses larmes. « Oh, j’avais complètement oublié ça. Oh, mon bébé… » avait-il raconté à cette amie de sa défunte femme. Bien évidemment, elle décide de tout avouer à Victor.

« Je l’ai laissé là secrètement à cause de mon mari. Il a changé radicalement quand nous avons perdu notre enfant. Il voulait jeter les affaires de mon bébé, que j’avais achetées avec tant d’amour. Comment aurais-je pu envisager de les jeter ? Je savais qu’ils seraient en sécurité avec toi et Georgina, alors un jour, j’ai enterré le coffre derrière ta maison. Mais parce que j’étais gêné, je ne te l’ai jamais dit. Maintenant que Paul n’est plus en vie… Je peux le garder. Merci beaucoup, Victor. Merci ! », avait-elle affirmé. Sylvia va pouvoir faire son deuil. D’ailleurs, Victor et ses petites filles rendent fréquemment visite à Sylvia et plantent même des fleurs dans son jardin. À la grande surprise de tous, Sylvia est même tombée amoureuse de Victor et choisit de jeter le contenu de ce coffret.

Categories: Actualités
X