Un essaim d’abeilles suit une voiture pendant deux jours pour sauver leur reine coincée dans le coffre
Les abeilles jouent un rôle important dans notre environnement. Notamment, dans la pollinisation des plantes.. Elle contribue donc à la diversité de nos paysages ainsi qu’à la production de nombreuses variétés de fruits et de légumes. Il faut alors prendre soin de ces insectes. Une femme vient de vivre une histoire incroyable avec des abeilles. En effet, un essaim d’abeilles a suivi sa voiture pendant deux jours. Ces derniers voulaient libérer leur reine bloquée dans le coffre.
Un essaim d’abeilles a suivi une voiture
Cette incroyable histoire concerne Carol Howarth, une résidente de Haverfordwest, en Grande-Bretagne. Elle a garé son véhicule en centre-ville pour aller tranquillement faire ses courses. Quand elle est revenue, elle ne s’attendait pas à ce qui est arrivé à sa voiture. En effet, un essaim de 20 000 abeilles a suivi sa voiture. Les passants aussi ont été surpris par cette scène. Ils ont pris des photos. Tom Moses, l’un des passants a été préoccupé par l’incident. Alors, il a décidé d’appeler des apiculteurs pour éloigner ces insectes. Même si la situation a été prise en main, les abeilles ne voulaient pas partir.
Le lendemain, certains ont même suivi la propriétaire jusqu’à chez elle. Donc, elle a décidé de rappeler les apiculteurs. C’est Roger Burns, de l’Association des Apiculteurs de Pembrokeshire, qui a fait une intervention. Puis, il a donné une explication. Cet essaim d’abeilles a suivi la voiture pour venir en aide à leur reine coincée dans la voiture. Et la reine a peut-être été attirée par quelque chose dans le coffre. Quelque chose de sucré peut-être.
Cette histoire a vite fait le tour des réseaux sociaux
Cette histoire montre à quel point les abeilles sont dévouées à leur reine. Même si c’est un phénomène naturel, voir une scène comme cela en centre-ville est très rare. C’est pour cela que les passants ont été stupéfaits. Ils ont vite partagé le spectacle sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, cette histoire montre aussi l’extraordinaire instinct de survie et de protection qui caractérise les abeilles. Cet essaim d’abeilles qui a suivi une voiture pendant deux jours restera gravé, surtout pour Carol.