Un enseignant jette le déjeuner d’un élève à la poubelle, la mère en colère prend une décision radicale
Dans un monde où les fast-foods poussent comme des champignons, il est important qu’une mère enseigne aux enfants à manger sainement. Les sensibiliser contre les mauvaises habitudes alimentaires est une initiative tout à fait louable, compte tenu des résultats positifs que cela peut engendrer. Cependant, il y a une limite à ne pas franchir. Comme le fait que l’enseignant jette le déjeuner d’un élève. Cela dit, c’est ce qu’a fait une enseignante, provoquant ainsi le mécontentement de la mère du petit. Que s’est-il exactement passé ?
Le cake banane de la discorde
L’histoire que nous allons vous raconter s’est déroulée au Canada, plus précisément dans la région de Durham, en Ontario. La mère de famille, une certaine Elaina Daoust, a eu le malheur de voir son fils les larmes aux yeux en rentrant de l’école. Pour information, ce dernier est scolarisé à Durham Catholic School District. Il s’agit d’un établissement qui sensibilise les élèves et le corps enseignant à une alimentation saine et équilibrée. Arrivé à l’heure du goûter, le petit garçon pensait déguster le succulent cake à la banane que sa maman lui a préparé avec amour. C’est sans compter sur sa professeure qui a fait preuve d’un peu trop de zèle concernant la politique de l’école. En effet, en voyant le déjeuner de son élève, l’enseignant a pris le goûter d’un élève et le jette dans les poubelles. Pourquoi donc ? Eh ben, tout simplement parce que le gâteau contenait des pépites de chocolat.
Un enseignant jette le déjeuner d’un élève : la réaction de la mère
À noter que l’institutrice ne s’est pas seulement contentée de mettre à la poubelle le déjeuner. Elle a trouvé bon de ne le laisser manger que des raisins, sans prendre en compte qu’il avait certainement faim. Bref, en apprenant ce qui est arrivé à son fils, Elaina Daoust est sortie de ses gonds. Et on peut la comprendre. Non seulement, le petit garçon n’a presque rien mangé, mais il s’est aussi senti humilié devant toute la classe. Lors d’une interview accordée à Toronto Star, la maman furieuse avait confié : « Il est revenu à la maison avec une liste d’alternatives alimentaires en me disant que son institutrice avait discuté avec lui de choix plus sains. Elle m’a également envoyé un mot. Cela m’a mise hors de moi. »
Même si l’institutrice a sûrement un bon fond, son rôle se limite à enseigner l’alimentation saine à ses élèves. Par conséquent, le choix de la valeur nutritionnelle d’un aliment revient uniquement aux parents en prenant compte de certains détails comme les allergies.