À chacun sa manière d’élever ses enfants, mais certains jeunes peuvent échapper au contrôle de leurs parents, et mettre un sacré désordre. Cet enfant a trouvé l’idée de laisser un message sur l’addition au restaurant.
Un message étonnant sur l’addition au restaurant
C’est l’histoire d’un jeune garçon âgé de 4 ans, qui a profité de l’absence de son papa pour écrire un message sur l’addition au restaurant. Une anecdote qui n’est vraiment pas banale. L’histoire en question se passe dans le restaurant et bar Woodland Creatures à Leith, en Écosse. Alors qu’un employé était en train de servir le plat de côtes végétariennes à une famille, ces derniers ont vu un mot. En fait, le mot avait été écrit sur la facture, par le petit garçon de 4 ans. L’enfant avait profité que son papa soit parti quelques instants aux toilettes, pour écrire un message. L’employé en question a accepté de donner une interview à ce sujet. C’est au moment où la famille partait, qu’il a trouvé le message du petit garçon sur la table : « papa est au travail »
Le salarié a décidé de partager cette photo sur les réseaux. Les internautes ont été nombreux à rigoler de ce cliché, parce qu’ils l’ont trouvé drôle. Certaines personnes ont même tagué le post à des amis, en faisant un petit clin d’œil. Selon le média britannique qui a raconté cette histoire, ce n’est pas le seul enfant à faire preuve d’une telle d’imagination. Les enfants manquent rarement une occasion de faire passer leurs messages, à ceux qui veulent l’entendre. Il existe d’autres anecdotes du même type qui ont eu lieu les années précédentes.
Les restaurants sur les réseaux sociaux
Les propriétaires de restaurant redoutent absolument les avis négatifs sur les réseaux sociaux. Car ce message sur l’addition laissé par cet enfant peut nuire à la réputation du restaurant . Certaines personnes mettent parfois des notes négatives et des commentaires désobligeants. C’est assez gênant pour les restaurateurs qui peuvent voir leur fréquentation baisser à cause d’un bad buzz. Il faut donc être très vigilant pour éviter les faux pas. Souvent les restaurateurs conseillent aux clients de se manifester en cas de mauvaise expérience pour faire en sorte d’inverser la tendance. La plupart des restaurants dispose d’une page sur les réseaux sociaux. Instagram est devenu un outil essentiel pour diffuser des photos du restaurant et aussi des plats. Les photos sont parfois très soignées.
C’est une vitrine pour l’établissement qui espère attirer le plus de clients possibles. C’est un enjeu économique important. D’autant plus que de nombreux restaurateurs ont souffert à cause de la crise sanitaire. En effet, avec les périodes de confinement, les restaurants ont dû fermer leurs portes pendant de nombreuses semaines. Ce fut un énorme manque à gagner. Heureusement en France, les professionnels ont touché des aides qui leur ont permis de faire face à cette crise.