Ce 21 février dernier, un enfant âgé de 4 ans s’était saisi d’une arme à feu pour tirer sur la police. Un acte sous l’influence de son père qui se faisait arrêter sur le parking.
Un père véhicule la haine chez ses jeunes enfants
Un enfant de 4 ans est facilement influençable dans les gestes qu’il peut faire. Se trouvant dans l’impasse, ce père a poussé son fils à ouvrir le feu sur un policier. Père et fils étaient sur le parking d’un restaurant McDonald’s, non loin du drive. Ils venaient tout juste de récupérer leur commande. Après vérification, il s’aperçoit qu’il a un manque dans sa commande. C’est dans une colère noire qu’il revient au guichet pour faire une réclamation aux équipes de McDonald’s.
Durant la discussion, le ton est monté et monsieur a fini par menacer les employés de cette enseigne avec son revolver. Il veut que sa requête soit acceptée. Les employés du fast food ont réussi à convaincre ce père d’attendre dans sa voiture pendant que sa commande est complétée. Dans cette voiture, il y avait le père et ses deux fils âgés respectivement de 4 ans et de 3 ans. Les employés de la chaine de restauration ont fait un appel d’urgence à la police. À l’arrivée de ces derniers, tout a basculé.
Un père irresponsable
Les policiers voulaient contrôler les papiers de ce père, mais il a refusé d’obtempérer. Une fois de plus, il s’est mis en colère devant ses enfants. Ainsi, les policiers étaient contraints de lui demander de sortir de sa voiture. Il refuse et le ton est encore monté. Par conséquent, les policiers l’ont sorti de force de sa voiture. Par la suite, le père n’arrête pas de crier et a même demandé à l’enfant de 4 ans de prendre son revolver et de tirer sur la police. Le jeune garçon a suivi l’instruction de son père, mais heureusement personne n’a été touché.
D’après BBC, il y a eu bon nombre de témoins qui assistent à cette mésaventure. Cet enfant a donc pu blesser ou même tué quelqu’un.
« Le fait qu’un adulte pense qu’il est acceptable d’encourager un enfant de quatre ans à sortir une arme à feu et à tirer sur la police illustre à quel point la campagne antipolice est devenue incontrôlable », avait déclaré le shérif du conté de Salt Lake suite a cette altercation.