Pour confirmer ou infirmer leurs soupçons sur l’infidélité de leur partenaire, certaines personnes se tournent vers des détectives privés. Car les signes d’infidélités sont plus fréquents.
Le rôle du détective privé
L’appel d’un détective privé pour vérifier si un conjoint est infidèle fait partie des techniques de plus en plus courantes. En effet, certains signes d’infidélités sont plus fréquents des déclencheurs de doutes dans le couple et expliquent le recours à cette pratique. Appels manqués et messages d’un numéro inconnu, période de travail plus longue… Pour confirmer ou infirmer les soupçons, certaines personnes optent pour cette option radicale. Un détective privé a notamment révélé les principaux signes auxquels il faut prêter attention si l’on soupçonne son partenaire d’infidélité. Dans une vidéo postée sur Tik Tok, @DownUnderInvestigations a révélé les cinq principaux signes révélateurs d’un conjoint infidèle.
Les partenaires infidèles suivent le même modus operandi. Dans la vidéo, le détective révèle qu’ils sont excessivement sur la défensive. Ils peuvent notamment user du « gaslighting ». Cette technique de manipulation consiste à déstabiliser la personne en face de soi, en la faisant douter d’elle-même. « Ils vous accusent de mentir et de retourner la situation », peut-on entendre dans la vidéo. Un internaute a ajouté un autre signe dans les commentaires. Il écrit : « Intérêt soudain pour son apparence et son poids. » Ce à quoi l’enquêteur a répondu : « Tout à fait d’accord ! De nouveaux vêtements, une obsession pour les parfums, plus de temps pour se doucher et laver ses propres vêtements. »
Ces signes d’infidélités plus fréquents
L’usage qu’a le conjoint de son téléphone peut aussi être révélateur. « Ils envoient des messages tard le soir, emportent leur téléphone partout. », a relevé le détective privé. Par ailleurs, les infidèles ne seraient pas suffisamment doués pour cacher leur attirance pour une autre personne. Selon le TikTokeur, ils « parlent tout le temps de quelqu’un d’autre ». Bien que ces signes soient inquiétants, en repérer un ou deux ne sont pas une raison de mettre un terme à son couple. En revanche, en repérer quatre signes d’infidélités ou plus fréquents est pratiquement un aveu de culpabilité de son partenaire, selon l’expert. Il convient toutefois de privilégier la communication au sein de la relation avant de prendre toute décision pouvant être irrémédiable.