Un chèque inflation de 186 euros offert à chaque habitant de cette commune et sans condition

Face à la hausse des prix, une commune du Nord a décidé d’offrir un chèque inflation à tous les foyers de la commune. Détails.

Un chèque inflation dans cette commune du Nord

L’inflation poursuit son cours et impacte la vie de nombreux Français. Selon l’Insee, celle-ci s’élevait à 6,2 % en février 2023. D’ailleurs, elle touche tous les domaines, diminuant ainsi considérablement le pouvoir d’achat. Face à la situation, le gouvernement a mis en place une panoplie d’aides.

Hélas, les primes et les chèques de l’État ne sont pas suffisants pour limiter les dégâts de l’inflation. Ainsi, une commune du nord de la France a décidé de donner un coup de pouce à ses habitants.

Pour contrer l’inflation galopante, tout le monde met les mains à la pâte. Pour leur part, certaines enseignes de grandes distributions proposent des paniers anti-inflation qui contiennent des produits alimentaires à prix coûteux.

Quant à la ville de Trith-Saint-Léger, elle a décidé de proposer deux chèques inflation à ses habitants. Contrairement au chèque énergie et chèque alimentaire du gouvernement, ces dispositifs de cette ville du Nord sont destinés à tous les habitants, sans exception. «On subit tous l’inflation quels que soient nos revenus, les factures augmentent pour tout le monde», a indiqué le maire de la ville, Dominique Savary, au micro de France Bleu Nord.

Ainsi, la semaine dernière, chaque foyer de la ville de Trith-Saint-Léger a pu recevoir deux chèques d’inflation de 50 euros chacun. Un coup de pouce qui va leur permettre de payer leur facture d’énergie ou leur carburant, dont la hausse des prix a fortement impacté le budget des ménages.

Un investissement de 240000 euros

Pour utiliser ces chèques inflations, les habitants de ville de Trith-Saint-Léger doivent se rendre dans les enseignes qui acceptent les tickets service. Une aide qui semble faire l’unanimité et faire augmenter la côte du maire. Une commerçante l’affirme d’ailleurs : «J’ai plein de gens qui m’appellent et qui sont super contents, ils peuvent payer le gaz, le fioul les pellets. 50 euros, ça leur fait à peu près huit sacs de pellets pour finir la saison, c’est vraiment tombé au bon moment, pour nous ce n’est que du bonus».

Pour mettre en place ses chèques inflation, versés aux 2 420 ménages de la commune, la ville de Trith-Saint-Léger a déboursé 240 000 euros. Une chose est sure, cette aide va soulager les bénéficiaires de certaines factures.

Categories: Actualités
X