La famille de James Caan vient de faire part de sa mort sur Twitter. Cet homme faisait partie des monstres sacrés du cinéma américain. Il était connu pour son rôle dans « Le Parrain » avec Al Pacino et Robert De Niro.
Hollywood est en deuil
James Caan a vu le jour à New York en 1940. Il a eu son premier rôle dans « Irma La Douce » de Billy Wilder, « El dorado » et « Les gens de la pluie », dans les années 60. C’était en 1972 qu’il a eu droit à de grands rôles grâce à l’interprétation de Sonny Corleone dans la saga « Le Parrain ». D’ailleurs, c’est avec ce rôle que James Caan a été nommé aux Oscars.
« Si j’avais su qu’ils allaient tourner Le Parrain 2 (dans lequel il a eu un petit rôle pour un flash-back), j’aurais refusé de mourir », avait-il affirmé concernant ce film. Par la suite, il avait eu un rôle un peu classique dans « Rollerball » et dans « Le Solitaire ». En 1990, l’acteur avait joué dans « Misery ». Ce dernier était une adaptation du roman de Stephen King. James Caan interprétait un écrivain séquestré par une admiratrice psychotique et diabolique qui était joué par Kathy Bates. Sur Twitter ce mercredi 6 juillet dernier, la famille de James Caan avait annoncé la mort de l’acteur.
Le monde du cinéma fait honneur à James Caan
La mort de James Caan fut un vrai coup dur pour plusieurs personnalités. Ces derniers ont décidé de lui rendre un hommage vibrant sur les réseaux sociaux. En effet, ceux qui ont été avec l’acteur dans le casting du « Parrain » étaient vraiment attristés par cette disparition. Ils ont fait part de leur désarroi via le communiqué relayé par People. « Jimmy était mon frère de fiction et mon ami de toujours. Il est difficile de croire qu’il ne sera plus de ce monde. C’était quelqu’un de si vivant et audacieux. Un grand acteur, un réalisateur brillant, et mon cher ami. Il va me manquer », a martelé Al Pacino.
De son côté, Robert De Niro se dit être triste d’apprendre la mort de James Caan. Ainsi, le réalisateur, Francis Ford Coppola, révèle qu’il n’oubliera jamais James qui était son ami proche. Kathy Bates qui a tenu l’un des rôles principaux dans « Misery » a fait un hommage à l’acteur sur Twitter. « Je n’arrive pas à croire que Jimmy soit parti. Travailler avec lui sur Misery a été l’une des expériences les plus profondes de ma carrière (…) », a-t-elle déclaré. L’acteur et le réalisateur français, Guillaume Canet a aussi fait honneur à la mémoire de James Caan via Instagram. « J’ai eu la chance en tant que réalisateur de vivre des choses merveilleuses et s’il y en a une dont je suis vraiment fier c’est d’avoir eu l’honneur de faire un film avec l’immense James Caan », a-t-il posté.