Cette astuce infaillible va vous permettre de dépenser moins d’argent aux péages. Ainsi, vous pourrez avoir un séjour de qualité sans vous ruiner ni engager trop de dépenses.
Découvrez l’astuce infaillible de cet automobiliste pour dépenser moins aux péages
Les multinationales Eiffage, Vinci et Abertis dominent le réseau routier français depuis 2006. En 2022, la société Vinci a fait un bénéfice de près de 2,2 milliards d’euros au plus grand désespoir des automobilistes. En effet, ils subissent les impacts de l’inflation en plein fouet : + 4,75 % cette année. De plus, les rapports étouffés et les soupçons de conflits d’intérêts n’arrangent rien. Pour ne pas subir tout cela, cet ingénieur agronome a décidé de mettre en place une astuce pour moins dépenser aux péages. Il s’agit de Franck, un ingénieur agronome qui a plus d’un tour dans son sac.
Par exemple, si vous devez faire un Nantes-Angers à 9,80 euros, il faut sortir à la barrière de péage d’Ancenis et rentrer aussitôt sur l’autoroute pour économiser. Cette manœuvre toute simple va vous permettre d’économiser 1,20 euros, soit 12 % d’économie. D’après Franck, tout dépend du point d’entrée et de sortie : inutile de payer l’autoroute au kilomètre.
Un ingénieur a mis en place un site internet qui va vous permettre d’économiser
Franck a décidé de partager cette astuce pour dépenser moins aux péages via un outil disponible sur internet. Le but du site est de calculer toutes les opportunités d’économie que vous pouvez faire. Pour les plus aventuriers, faire plus d’arrêts va vous permettre de réduire de plus en plus vos dépenses. Par exemple, si vous payez en quatre fois, vous allez payer 13 euros. Cela représente 5,10 euros d’économie, soit près de 28 % du coût du trajet. Le site de Franck permet de réaliser 30% d’économie en moyenne. cette petite ruse ne va pas plaire aux multinationales. Pour vous en rendre compte, 30% d’utilisateurs représentent 3% de chiffre d’affaires en moins pour les multinationales. Selon lui, il faut prendre les multinationales à leur propre jeu en les attaquant sur les portefeuilles. Il faut dire qu’en période de crise, tous les moyens sont bons pour économiser même un tout petit peu.