Un adolescent aide une femme âgée aveugle à traverser la route et reçoit un héritage de sa part

Simon était un adolescent égoïste qui ne rendait service que s’il avait un avantage. Un jour, il a rencontré une vieille femme aveugle sur la route. Il l’a aidée une fois, mais l’a ignorée lorsqu’ils se sont revus jusqu’à ce qu’elle lui sauve la vie. Cet ado aide une femme aveugle à traverser la route. Puis, elle l’a récompensé d’une manière surprenante.

Un ado aide une femme aveugle à traverser la route

Jeune homme, peux-tu m’aider à traverser la route ? Simon a entendu une femme plus âgée dire cela. Il a levé les yeux de son téléphone pendant une seconde et a pensé à l’ignorer. Mais il a ensuite remarqué qu’elle avait une canne, et quand il a vu ses yeux. Il a su instantanément qu’elle était aveugle et avait besoin d’aide. D’habitude, il ne l’aurait pas fait du tout, mais là, c’était différent. Cet ado aide la femme aveugle à traverser la route. Je te surprendrai quand nous traverserons la route, a poursuivi la femme plus âgée, et les sourcils de Simon se sont levés. Allons-y, a-t-il répondu. Allons-y, a-t-il répondu, se demandant si la femme allait lui donner de l’argent. Il avait envie de hamburgers, et un billet de 20 $ pourrait être utile en ce moment.

Peut-être que ce serait plus d’argent. Il a donc tendu son bras, et la femme l’a attrapé. C’était lent, mais ils ont finalement atteint l’autre côté. Ok, nous y sommes, dit-il avec enthousiasme, attendant la surprise qu’elle lui réservait. La femme âgée fouille dans son sac pendant une seconde. Finalement, elle a sorti une barre de chocolat et l’a tendue à Simon. Tiens, jeune homme. C’est mon chocolat préféré. J’espère que tu l’aimeras aussi, dit la femme en offrant le bonbon. C’est la récompense de l’ado après son aide a cette femme aveugle pour traverser la route. Simon ne pouvait pas cacher sa déception, mais il s’en fichait, car la femme ne pouvait pas voir son expression. Oui, d’accord. De toute façon, marmonna-t-il en prenant la barre de chocolat et en s’éloignant d’elle. Quelle perte de temps. Je ne ferai plus jamais ça, pensa-t-il en marchant dans la rue.

Quelques jours plus tard

Contrairement à la plupart des jours pour l’adolescent blasé, Simon était excité. Sa mère avait promis de lui faire un rôti pour le dîner, son plat préféré. D’habitude, elle n’avait pas le temps à cause de la supérette, mais elle avait proposé de le faire aujourd’hui pour une raison inconnue. Enfin ! Une raison de rentrer tôt à la maison, pensait-il. Sa mère lui avait demandé d’apporter quelques bouteilles de Coca parce qu’il n’y en avait plus au magasin. C’était bien parce qu’il aimait aussi boire du soda, et le grand supermarché était tout près, dans une rue quelconque du New Jersey.

Après avoir payé, il est sorti du magasin et s’est presque arrêté dans sa course. La vieille femme aveugle était juste là, à attendre au feu rouge. Il a décidé d’attendre loin derrière, pour qu’elle ne lui demande pas d’aide. Le feu était sur le point de passer au vert pour les piétons, alors il a accéléré et a commencé à marcher. Soudain, il sentit une main forte qui le tirait vers le trottoir. Puis il sentit le souffle du vent sur son front. Une voiture venait d’arriver en face de lui. La voiture l’aurait percuté si la main ne l’avait pas tirée en arrière. Simon est peut-être trop cynique pour le monde entier, mais il doit remercier celle qui l’a sauvé, alors il se retourne et est choqué. La femme aveugle s’accrochait toujours à sa veste. La femme aveugle que cet ado a aidé à traverser la route l’aide a son tour.

Categories: Actualités
X