« Tu t’enterres Daniel », « Tous les soirs, il veut refaire son numéro » : Énorme dispute entre Stéphane Guy et Daniel Riolo
Ce dimanche 20 novembre, sur l’After Foot, sur RMC. Stéphane Guy et Daniel Riolo se sont violemment écharpés au sujet de la Coupe du monde au Qatar. On vous en parle dans cet article.
Stéphane Guy et Daniel Riolo
La Coupe du monde au Qatar a débuté, les échanges aussi musclés ! En effet, le coup d’envoi du Mondial au Qatar a été donné ce dimanche 20 novembre. Avec au programme une rencontre entre le pays hôte et l’Equateur. A l’issue de la partie, les protagonistes de l’émission l’Afterfoot sur RMC ont tenu à débriefer ce premier match, mais aussi les enjeux de la compétition. Le journaliste Stéphane Guy, qui a récemment fait part de son opposition à cette Coupe du Monde au Qatar. En effet, il a tenu à pousser un coup de gueule contre les organisateurs.
« J’attends le jour où le prince d’Arabie Saoudite (Mohammed ben Salmane, Ndlr) sera traduit devant une juridiction internationale. On rappelle quand même que cet homme-là a fait assassiner et dépecer un journaliste (Jamal Khashoggi, Ndlr) à l’ambassade d’Arabie Saoudite en Turquie », a déploré l’ex-journaliste de Canal +.
Une violente dispute
On a fait la même chose avec Georges Bush en 2003 ? On l’a traduit devant quelle juridiction ? », s’est alors interrogé Daniel Riolo, en désaccord avec Stephano Guy. « Tu t’enterres Daniel. Je ne peux pas répondre à toutes les provocations de Daniel parce que je vais perdre mon temps », a dénoncé Stéphane Guy, avant de poursuivre : « Infantino aujourd’hui, il était assis entre le prince saoudien et l’émir du Qatar. Je répète que le jour où Mohammed ben Salmane sera traduit devant une juridiction internationale, j’espère qu’Infantino sera dans le box des accusés comme complice ».
« Tu veux condamner la terre entière toi ? Autour de cette Coupe du Monde, tu t’es décidé à être le justicier du monde ? Devant quelle juridiction veux-tu traîner Bolsorano ? La Chine ? Quels sont les pays que l’on ne va pas traduire devant des juridictions ? », s’est emporté le compagnon de Géraldine Maillet.
« Si toi, à partir du moment où la Coupe du monde est lancée, les matchs, le ballon roule, tout va bien et bien pas pour moi. Je suis désolé. Quand RMC m’a demandé si je souhaitais intervenir dans l’After pendant la Coupe du monde, j’ai dit à la seule condition de pouvoir aborder le Mondial dans toutes ces dimensions. Moi tant que je serai au micro dans cette émission, j’aborderai la Coupe du monde dans toutes ces dimensions », a conclu Stéphane Guy. Ambiance … L.C. néanmoins, maintenant on sait que Stéphane Guy et Daniel Riolo, n’ont pas la même vision des choses.