Triste nouvelle pour les fans des 12 coups de midi, l’émission ne sera plus accessible…
Les 12 coups de midi va devenir inaccessible pour une part des téléspectateurs. Une nouvelle que Jean-Luc Reichmann avait postée sur son compte Instagram. Il semblerait que le groupe TF1 et Canal + n’ont pas trouvé un terrain d’entente.
Les 12 coups de midi va devenir inaccessible
Jean-Luc Reichmann vient de faire une annonce qui a surpris plus d’un sur Instagram. En effet, les 12 coups de midi va être inaccessible pour bon nombre de personnes. Vraisemblablement, Canal+ ne va plus diffuser chaines du groupe TF1. Cela impacte tout ceux qui a la TNT. Ces deux géants n’ont pas trouvé un terrain d’entente.
« Le groupe TF1 prend acte de la décision du groupe Canal+ de cesser la diffusion de ses chaînes et services par le groupe Canal+ et le déplore fortement. Alors que le groupe TF1 est distribué par l’ensemble des distributeurs FREE, SFR, Bouygues Telecom, Orange, Molotov et Salto, Canal + n’a pas souhaité conclure un nouvel accord de distribution des chaînes et services du groupe TF1 malgré des semaines de discussions et de négociations, faisant le choix de priver ses abonnés des chaînes et des services qu’ils payent dans leur abonnement » pouvait-on lire dans un communiqué.
La situation va-t-il changer ?
Le groupe TF1 reste optimiste concernant l’accord avec Canal +. Effectivement, la décision de ce dernier va grandement impacter les audiences de ce groupe à hauteur de 12%. D’ailleurs, ce chiffre correspond à l’audience des 12 coups de midi qui va devenir inaccessible. « On est ouvert aux discussions dans l’optique de trouver un accord rapidement afin de ne pas pénaliser davantage les millions de téléspectateurs qui reçoivent les chaînes du groupe via Canal+ouvert aux discussions dans l’optique de trouver un accord rapidement dans le but de ne pas pénaliser davantage les millions de téléspectateurs qui reçoivent les chaînes du groupe via Canal+ » avait révélé le groupe TF1. Mais en attendant, il est possible d’accéder à ces chaines via l’application et site internet MYTF1.
Suite aux publications de Jean-Luc Reichman, les fans de l’émission ont fait part de leur désarroi. « Triste de se trouver privée de nos programmes. Pour une histoire d’argent, les téléspectateurs sont pris en otage « pouvait-on lire. Ou encore : « Quelle que soit la faute de l’un ou de l’autre, ce sont les téléspectateurs qui trinquent ! Bien dommage ! ». Notant que Canal+ avait déjà cessé de diffuser le groupe TF1 en 2008.