Lors de cet épisode de TPMP, Louis Boyard, un nouveau chroniqueur avait déclaré avoir déjà exercé la même activité. Suite à cette révélation, Louis Boyard sort de ses gonds.
Marseille, au plus bas
Depuis le début de l’année, les Marseillais ont déjà été témoins de quinze assassinats en relation avec le trafic de drogue. Dernièrement, Emmanuel Macron est allé dans la ville phocéenne. À première vue, il est bien décidé à le restaurer. Lors de cette visite, le président de la République avait promis aux habitants de cette ville d’engager de gros moyens financiers pour essayer de résoudre les problèmes locaux.
De son côté, pour comprendre au mieux les problèmes de cette partie de la société, Cyril Hanouna a convié deux jeunes sur le plateau de TPMP. Ainsi, ils ont parlé de cette détérioration de Marseille. Ces deux jeunes gens ont dressé la liste des problèmes des quartiers nord de Marseille. En même temps, ils ont affirmé être des vendeurs des substances illicites pour survivre. Par la suite, ils ont parlé de leur parcours. Sans oublier des raisons qui les ont poussés dans ce genre d’activité. Pour eux, c’était la seule activité de subsistance viable qui les a ouverts leur porte. Cependant, personne ne s’attendait de cette autre révélation au cours de l’émission. Vraisemblablement, un chroniqueur de TPMP se dit se reconnaitre à travers ces deux jeunes face aux caméras de C8.
Témoignage glaçant de Louis Boyard, nouveau chroniqueur de TPMP
Louis Boyard est le petit nouveau de TPMP et il a pris parole lors de ce débat. En effet, du haut de ses 21 ans, il déclare avoir vendu des substances hallucinogènes pour se faire de l’argent. « Un moment, j’étais en galère, on m’a proposé le bail et je l’ai fait… je n’avais pas vraiment le choix, sinon comment j’allais payer mes études… », avait-il dévoilé. Effectivement, ses propos ont suscité des réactions de la part des autres chroniqueurs. Or cela ne l’a pas fait trembler.
Présent sur TPMP depuis deux jours, Louis Boyard a vraiment un caractère bien trempé. Vu que cette discussion l’enrage, il n’en reste pas là. « Si jamais vous dites, chacun doit se responsabiliser, individuellement, vous tenez le même discours qu’on tient depuis 30 ans. Des propos qui ne changent rien. On peut avoir des jugements moraux… Mais si on veut sortir Marseille de cette situation, il est primordial d’avoir des politiques globales. Il faut prendre les faits un par un », avait confié le jeune homme. Par la même occasion, il dévoile aussi la difficulté des jeunes dans leur quotidien.