TPMP : Laeticia Hallyday porte plainte pour injures publiques proférées contre sa fille Joy
Laeticia Hallyday a porté plainte pour « injures publiques » prononcées contre sa fille Joy, pendant l’émission TPMP.
Une vidéo qui a fait débat
Cyril Hanouna n’en finit pas de faire parler de lui. En effet, son talk-show est de nouveau au coeur d’un scandale. Ce lundi 20 février 2023, Laeticia Hallyday a porté plainte pour « injures publiques » contre sa fille Joy pendant l’émission TPMP. Une décision radicale de la veuve du Taulier annoncé à l’AFP par Gilles Gauer, l’avocat de la famille.
Dans son émission TPMP, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs évoquent les actualités. Dans l’édition du 30 janvier dernier, le programme a diffusé une vidéo de Joy Hallyday où elle se dévoile en maillot de bain. Une séquence publiée par l’adolescente sur TikTok avant qu’elle ne l’efface. Cependant, un faux compte usurpant son identité avait largement repartagé cette vidéo choquante.
En tout cas, cette vidéo de Joy Hallyday a fait l’objet d’un « débat » sur le plateau de TPMP. Et pour cause, la benjamine du clan Hallyday n’a que 14 ans. Et cela, sans parler de la diffusion d’un tel extrait sur les réseaux sociaux. Connue pour ne pas avoir sa langue dans la poche, Kelly Vedovelli a lancé : « Pour moi, c’est hyper vulgaire, avec sa langue, sa bouche et ses nichons ». Avant de comparer l’adolescente et « sa nouvelle génération » à « des te-pus », soit putes en verlan. La chroniqueuse de TPMP avait également estimé que cette vidéo était le « summum de la vulgarité ».
Laeticia Hallyday porte plainte contre TPMP
Ce lundi 20 février 2023, Me Gilles Gauer, avocat de la famille Hallyday, a annoncé que Laeticia Hallyday a porté plainte pour « injures publiques » proférées à l’encontre de sa fille Joy, dans TPMP. « De tels propos outrepassent les limites admissibles de la liberté d’expression dès lors que leur victime est une adolescente âgée de 14 ans », peut-on lire dans le communiqué relayé par l’AFP.
Celui-ci indique également que l’Arcom a été sollicité pour « violation de l’obligation de respect des droits de la personne » et « violation de l’obligation de maîtrise de l’antenne ». Rappelons que le 9 février dernier, l’Arcom avait déjà condamné C8 à payer une amende record de 3,5 millions d’euros suite à des insultes de Cyril Hanouna à l’encontre du député Louis Boyard.