A cause de ce qu’il traverse en ce moment, un chroniqueur de TPMP souhaite changer de vie en quittant le pays. Il s’agit de Yassine Belattar qui est victime de menaces de mort sur les réseaux sociaux. L’humoriste et chroniqueur de « TPMP » en a marre d’être en permanence stressé et veut changer d’air. Il veut aussi arrêter sa carrière. Les détails dans cet article.
Yassine Belattar : victime de menaces de mort
Des internautes malveillants ont aussi insulté le chroniqueur. « Christchurch 2 serait une belle revanche du Bataclan (…) Des crânes rasés qui débarquent dans ta salle de spectacle, hihi », a commenté un internaute sous pseudo. Ayant comme photo de profil un soldat armé, cet internaute s’est montré très explicite. Il a mis en garde l’humoriste et lui a dit de se protéger, car il allait bientôt arriver. Ainsi, l’humoriste Yassine Belattar a été victime de menaces de mort sur sa page Facebook.
En plus, ce n’est pas la première fois que cet utilisateur de Facebook profère des menaces. Quelques jours plus tôt, il avait déjà annoncé au chroniqueur de « TPMP » : « On va lancer une petite fatwa dans les théâtres où tu (te) produis (…) La séquestration tu connais en plus, me semble-t-il ». L’internaute faisait référence à une accusation portée à l’encontre du chroniqueur. En effet, par le passé, un journaliste d’extrême droite l’aurait accusé de l’avoir séquestré dans son théâtre.
Le chroniqueur veut changer de vie
De son côté, le chroniqueur de « TPMP » se désole de tout ce qui se dit sur lui. Yassine Belattar en a marre d’être victime de menaces de mort. Ainsi, il songe à se retirer définitivement de la vie publique. « Depuis cinq ans, je suis la coqueluche de l’extrême droite. Mais cette fois, je suis en colère, la frontière a été franchie. On menace de faire exploser le théâtre dans lequel je joue (…) Je pense arrêter ma carrière, les conditions pour jouer de manière sûre ne sont plus réunies. Aucune personnalité de la diversité n’est en sécurité », a-t-il expliqué.
Selon Yassine Belattar, toute cette agitation est due aux réseaux sociaux. Pour lui, l’anonymat des utilisateurs favorise « le prolongement de l’extrême droite ». Raison pour laquelle ceux de l’extrême gauche seraient sans cesse menacés. S’il continue à être victime de menaces de mort, Yassine Belattar pourrait quitter le pays. Il ne supporte plus que ses moindres faits et gestes soient sans cesse scrutés. Il aimerait entamer un nouveau chapitre de sa vie au Maroc.