Géraldine Maillet a été au centre du débat sur TPMP ce mardi 11 janvier dernier. En effet, Cyril Hanouna lui en veut à cause de ses positions sur la politique vaccinale. Ajouté à cela, le ton qu’utilise la chroniqueuse lors des débats agace plus d’un.
Géraldine Maillet se fait lyncher sur le plateau de TPMP
Géraldine Maillet a été claire, il faut que la vaccination soit obligatoire pour tous. Une résolution qui doit permettre de mieux endiguer cette pandémie de coronavirus. Bien évidemment, à cause de sa position, la chroniqueuse de TPMP a eu droit à des critiques de toute part. Même Cyril Hanouna s’en est pris à elle. Effectivement, Baba reproche le ton qu’elle utilise quand elle s’exprime. Comme d’habitude, les autres membres de l’équipe se sont ralliés derrière l’animateur de l’émission. « Géraldine est devenue le chantre de la bien-pensance gouvernementale, qui est le tout vaccin. C’est normal qu’elle soit critiquée parce qu’elle ne va que dans un sens. Elle stigmatise une partie des gens qui ne veulent pas se faire vacciner », avait balancé Gilles Verdez.
De son côté, Guillaume Genton trouve agaçante sa façon de défendre le vaccin de façon presque religieuse. « Vous restez dans vos convictions sans regarder la réalité des choses. Remettez-vous en question un peu ! » avait-il lâché à Géraldine Maillet sur TPMP. Kelly Vedovelli par contre est très en colère sur la manière dont les non-vaccinés sont traités. « Rien ne vaut de diviser les gens de la sorte, c’est honteux ! Je suis pour le vaccin. Je suis pour les non-vaccinés. Et je suis contre le pass vaccinal » déclare la jolie blonde.
Place à la défense des idéaux
Pour mieux étayer ses propos sur TPMP, Géraldine Maillet a pris contact avec des médecins qui connaissent bien le sujet. D’ailleurs, l’écrivaine avait déclaré que ce ne fut pas le cas de certains convives de l’émission de C8. Des propos qui a fait monter au créneau Cyril Hanouna.
« Arrêtez de critiquer, arrêtez de prendre les gens de haut. Vous avez toujours les bonnes solutions, vous avez toujours raison. À agir comme ça, vous allez encore vous en prendre plein la gueule. (…) On est tous de ton côté, mais comme tu le dis mal, tu énerves. Tu te la racontes et tu énerves tout le monde. Et tu nous le dis en nous prenant pour des cons et c’est le problème. Tu symbolises énormément de choses, parce que tu symbolises la communication. Ce côté dédaigneux. Les donneurs de leçons, on en veut plus ! » avait balancé l’animateur de TPMP.
Mais loin de se laisser faire, Géraldine Maillet avait répliqué sèchement : « Ce n’est pas grave, je dis ce que je pense. Je ne suis pas là pour dire ce que je pense ? On a des droits et des devoirs. On est tous responsables. Je ne donne pas de leçons ».